recensement des appeaux pouvant être fais soie mémé

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
traqueure

Message par traqueure »

salut a tous

je souhaiterai recenser tout les appeaux pouvant être fait soie même dans le but de les réaliser.

merci en attendant vos appeaux
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

Tous...

Les seules limites vont être tes talents de bricoleur, et du matériel et matériaux dont tu disposes.

Tout modèle fabriqué industriellement a démarré avec un prototype artisanal fait à la mano.
traqueure

Message par traqueure »

je sais mais j'aimerai savoir comment faire des appeaux car j'ai déjà fait un appeau a renard et un pour les vanneaux mais j'aimerai attendre la famille.
Red cloud

Message par Red cloud »

Pour pas mal d'appeaux il faut passer par du tour à bois et/ou du travail de métal, ce n'est pas donné à tout le monde.

Plus simple, tu peux faire par ex des appeaux à alouettes ou grives avec des noyaux d'abricots ou une amande en grattant les 2 faces jusqu'à percer un trou aligné, idem à partir d'un oeil de certaines poupées, ce sont des dérivés du chilet.

Si tu arrives à faire un sifflet, en le travaillant ça peut faire un appeau à sarcelles.

...
traqueure

Message par traqueure »

ok merci je vais voir ci je peut les faire. :D
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Connais tu les appeaux à foulques et à limicoles, cabioules, charlots etc que l'on fabrique et utilise dans le midi?
traqueure

Message par traqueure »

moi je ne sais pas car justement j'aimerai savoir les faire. :D
traqueure

Message par traqueure »

J'ai trouver un forum pour Alexis43

http://www.chassepassion.net/le-forum/41/21600
Répondre