Refection veste barbour

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Red cloud

Message par Red cloud »

? ça fait des années que je n'ai pas acheté une Barbour (enfin une huilée) donc je ne peux pas dire....

Je préfère d'autres types de vestes pour les chasses que je pratique. Et quand il pleut fort, à l'exception du canard mais là j'ai des vestes spéciales, je ne sors pas.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Il est possible qu'il y ait différentes qualités de tissus.

Il est aussi possible que la notion d'étanchéité d'une veste soit subjective, de même que celle du bon entretien, tout comme la qualité des produits utilisés.

Tout est possible, je pense, car certains n'ont pas ce problème, SCHUNTZ par exemple, alors que la mienne était trempée, le tissus imbibé d'eau.

:?
henri X

Message par henri X »

Je rentre d'une sortie bécasse (vu plusieurs oiseaux, pas pu en tiré une...) sous pluie battante.

J'avais un maillot, un t-shirt et une polaire, et ma barbour. J'ai fais une belle marche, d'environs 3h, friche, coteaux etc.à bon rythme. Donc je me suis bien dépensé.

Pas une goute de pluie n'a traversé la veste (revenez à la première page pour voir mon poste sur ma technique de graissage, àa marche au top, la preuve.

A peine une petite humidité de transpiration à l'intérieur, niveau des épaules/aisseilles.

Astuce, quand je marche, je ne ferme pas la veste intégralement, je la ferme avec les pression qu'à hauteur du plexus jusqu'au col. Ce qui laisse une bonne liberté de mouvement pour enjamber les obstacles et ventile bien, tout en protegeant de la pluie et du froid.

Et j'adore cette veste, car vu les épines que j'ai traversé, quel résistance et quel confort!

;)
Répondre