Sifflet de rappel artisanal

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour,

Je dois me racheter un sifflet et plutôt que d'acheter du tout venant par forcément fait en France ou assemblé à la va-vite, j'aimerais savoir si à tout hasard vous connaîtriez un artisan de chez nous qui travaillerait la corne et qui ferait ce genre d'outil?

En made_in_France je ne trouve que les sifflets en corne de buffle de chez Elless Sampic, ça semble d'ailleurs l'essentiel de ce que l'on trouve partout. Ok ça vaut moins de 10€ mais entre les pièces du bec mal positionnées ou taillées dans une corne prête à fendre :evil: ...je préfère à la limite payer 30€ un bon plutôt que d'en jeter 3 à 10....
labalain

Message par labalain »

Voila, ce qu'il te faut !

4 en 1

Tu pourras même t'en servir pour siffler les filles

http://ecx.images-amazon.com/images/I/6 ... L1500_.jpg
titou 66

Message par titou 66 »

Et pourquoi tu ne le fait pas toi même :?:

Un bois de chevreuil et tu en à assez pour en faire 2 ou 3

Avec un scie à métaux tu coupes les pointes , la base que tu viens de couper tu la tailles en biseau puis tu l’arrondi un peu à la lime ronde.C'est là que tu vas mettre ta lèvre inférieure . A 1 cm et demi tu fait , toujours à la scie à métaux un encoche avec une coupe verticale du cote de la bouche et une coupe en biseau du cote de la pointe .comme sur un sifflet normal

Tu prends un foret de 5 ou 6 mm et tu perces ton trou ,horizontal dans l'axe de la corne , pas trop profond , tu essais en soufflent pour voir le son que tu obtiens, si c'est pas assez fort tu perces un peu plus profond (doucement)

Voila tu as un sifflet à toi , voir 2 ou 3 :mrgreen:
Red cloud

Message par Red cloud »

Merci pour vos réponses.

J'ai écouté sur Ytb les sifflets anglais plastocs, ça ne me semble pas porter bien loin, et c'est très très aigu.

J'ai trouvé 1 ou 2 pistes de mon côté, à voir.

Ou sinon oui je vais peut être essayer de bricoler, j'ai les outils mais niveau corne ou bois je n'ai pas grand chose ou du trop gros et dommage d'y couper :? , ou il faut que je fouille (pas trop chasseur de gros le gars :| )...
labalain

Message par labalain »

Oleron.

il y a bien longtemps que je ne siffle plus les filles, :) et mon chien est encore plus têtu que moi, :roll: il fait ce qu'il veut :!:

Je ne siffle plus que des bouteilles

Pour cela mon couteau de chasse est un 2 en 1 (spécial casse croute)

[/url]
titou 66

Message par titou 66 »

Une fois fermé , ton couteau fait tire douille avec sa garde si je ne me trompe pas Tu confirmes ?

Si non pour siffler , tu peu te servir d'une douille vide de carabine , peu importe le calibre
labalain

Message par labalain »

OUI, Titou d'un côté calibre 16, et de l'autre 12.

Oléron.

Tu arrêtes de critiquer mon petit "tire-Bouchon" et moi je rigolerai plus de ton petit "calibre" :wink:
Répondre