Je m'amuse beaucoup à lire certains articles de certains journaleux qui ne connaissent de la chasse que leur bureau parisien, et les 4 ou 6 sorties qu'ils font par an comme invités postés par le 4 X4 ou accompagnés d'un garde, et qui vous sortent des anneries incroyables.
L'un vous écrit que le brocard n'aboie qu'au moment du rut, l'autre que le cerf ne brame que sur les vastes clairières; j'en passe et des meilleures.
Dans le même ordre d'idée, je m'amuse de certains fabriquants d'articles de chasse.
Ainsi il y a deux ou trois ans, j'ai acheté un tripode.
Ce n'est pas un gadget, mais d'un réel intérêt pour qui chasse à l'approche.
J'en suis très satisfait, après ...... avoir balancé la courroie qui prétendait relier les trois morceaux. S'il fallait la déplier, c'était trop long, et le gibier était loin. Si on la laissait dépliée, les attaches faisaient autant de bruit que la cloche au cou de la vache.
Autre exemple :
Ce printemps, j'ai acheté un télémètre. Là encore c'est un plus dont je m'étais passé pendant des ... décennies
![Very Happy :D](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
.
J'en suis hyper satisfait. Lors d'affût, je fais en arrivant diverses mesures, et je sais exactement où je puis tirer.
Seul détail qui vous montre que ces types ne sortent jamais sur le vrai terrain : l'étui qui ferme systématiquement avec une fermeture velcro, également aussi bruyante que la cloche de la vache.
Je m'en suis servi sans étui, et, depuis, pour ne pas abîmer l'objectif, j'ai fait faire par une couturière un étui en tissu silencieux, avec fermeture rapide tout aussi silencieuse.
Et dans le même ordre d'idées, quand je vois certains dirigeants, je me dis que peut-être aussi il faudra penser laisser aux vrais chasseurs l'organisation de .. la chasse
![Very Happy :D](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
.
Vaste problème!!!!!!
Mau(rice