Bonjour,
Renseignements pris, il y a une carte sim dans la balise qui permet d'associer le réseau GSM et la connexion satellite pour plus de précision dans la géolocalisation; d'où la cotisation mensuelle de 4.99€/mois. Malgré que je chasse dans un endroit où il n'y a pas réseau ou très peu (nord Côte d'Or),je n'aip as (encore ?!...) eu de problème de réseau.
On ne peut pas démonter la balise, le boîtier est soudé pour assurer l'étanchéité.
En matériel, il y a la balise (43 g), un collier avec clips, une coque silicone pour adapter à tous les colliers, et un harnais spécifique pour les petits chiens (teckel, terriers...).
Pour ma part, j'ai des grand basset griffon vendéen qui parfois se font embarquer par des "grandes pattes". Avant, je pouvais les chercher plusieurs jours avec toute l'inquiétude qui va avec (je me suis déjà fait voler un chien...).
Maintenant, au lieu de corner le soir au coin du bois jusqu'à tard; je peux les récupérer facilement quand je souhaite partir ... C'est vraiement confortable.
L'application sur le mobile est vraiement facile à utiliser et propose des fonctionnalités sympa (boussole avec distance, réalité augmentée, trajet en voiture pour retrouver le chien, historique des déplacements, géolocalisation en temps réels ...).
Si on ajoute le service après-vente éventuel, je ne suis pas sûr que ta solution puisse assurer cette qualité de service gratuitement.
Si c'est le cas, je suis vraiment preneur évidemment

.
Merci de tenir au courant sur le forum.
Bonne journée.
Bruno