Tracker GPS pour chien, J'ai testé et c'est cool...

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
chasseur38550

Message par chasseur38550 »

Bonjour JAFFLIBR,

ben le produit que j'ai trouvé à les mêmes caractéristiques avec les mêmes fonctionnalités mais tout est gratuit âpres l'achat alors que toi tu paie environ 60€/an!
jafflibr

Message par jafflibr »

En fait, je n'arrive pas à visualiser les liens qui ont été postés :)...

il semble effectivement que ça ressemble bien à ce produit; étanche, solide. Le fabricant est peut être le même ...

60€/an, vu ce qui se pratique sur le marché pour avoir quelque chose de fiable, me semble vraiment raisonnable.

Bien évidemment, je suis preneur de plus d'infos suite au test.

A bientôt.

Bruno
chasseur38550

pour les liens, il n'y a qu'à cliquer dessus ensuite windows demande la visionneuse et le premier lien, ca telecharger le pdf de la doc...

je sais pas créer les liens pour que les images s'affichent directos :-(

peut-être un modo ou administrateur pourra les rectifier.

merci d'avance a eux.

ouhee, c'est le probléme de l'Europe et la France en particulier, on nous prends tout le temps pour des américains et on nous fait payer des services que l'on trouve gratuit ailleurs et on paie les produits bien plus chére...

Si on peut avoir un truc 100% gratos pour l'utilisation aprés l'avoir payé, pourquoi s'en priver!
jafflibr

Message par jafflibr »

Bonjour,

Renseignements pris, il y a une carte sim dans la balise qui permet d'associer le réseau GSM et la connexion satellite pour plus de précision dans la géolocalisation; d'où la cotisation mensuelle de 4.99€/mois. Malgré que je chasse dans un endroit où il n'y a pas réseau ou très peu (nord Côte d'Or),je n'aip as (encore ?!...) eu de problème de réseau.

On ne peut pas démonter la balise, le boîtier est soudé pour assurer l'étanchéité.

En matériel, il y a la balise (43 g), un collier avec clips, une coque silicone pour adapter à tous les colliers, et un harnais spécifique pour les petits chiens (teckel, terriers...).

Pour ma part, j'ai des grand basset griffon vendéen qui parfois se font embarquer par des "grandes pattes". Avant, je pouvais les chercher plusieurs jours avec toute l'inquiétude qui va avec (je me suis déjà fait voler un chien...).

Maintenant, au lieu de corner le soir au coin du bois jusqu'à tard; je peux les récupérer facilement quand je souhaite partir ... C'est vraiement confortable.

L'application sur le mobile est vraiement facile à utiliser et propose des fonctionnalités sympa (boussole avec distance, réalité augmentée, trajet en voiture pour retrouver le chien, historique des déplacements, géolocalisation en temps réels ...).

Si on ajoute le service après-vente éventuel, je ne suis pas sûr que ta solution puisse assurer cette qualité de service gratuitement.

Si c'est le cas, je suis vraiment preneur évidemment :mrgreen: .

Merci de tenir au courant sur le forum.

Bonne journée.

Bruno
chasseur38550

he si justement, le GPS que j'ai commandé fait tout ca et sans abonnement.

Si tu maitrises l'Anglais, télécharge la doc dont j'ai mis le lien sur mes precedent post, tu verras...

l'appli TRACKSYSTEM compatible iphone et android est prévu pour, tu trouveras des infos sur le net.

je suis également quasi certain que les appli pour GPS TKSAR sont également compatibles...

je ferais un retour aprés les test de toute façon, c'est l'histoire de quelques semaines.

je vais l'utiliser avec la carte sim à 0€ de chez free (je suis abonné freebox), ca me coutera pas un radis par la suite :D
chasseur38550

Voilà, GPS reçu, paramétré (ultra facile)et testé.

Mon avis:

c'est tout simplement GEANT.

j'ai mis une carte à 0€ de chez FREE dedans et vogue la galère.

précision environ 5 mètres.

il est très rapide au démarrage et ne rencontre aucun soucis de GPS ou GSM.

je n'utilise que la localisation par SMS car c'est gratuit avec le forfait 0€. temps de réponse dépends de l'opérateur, ici c'est environ 10 secondes entre la demande et la réception de la position.

la localisation en live utilise l'internet et il n'y a que 50Mo dans mon forfait donc stop.

j'ai quant même fait un test et via l'interface en ligne, c'est super long a s'afficher, il vaut mieux rester en système SMS. j'ai pas testé trés longtemps cependant et je suis un peu court en retour d'expérience sur ce point.

Smarphone avec connexion INTERNET obligatoire.

pour avoir la localisation du chien, c'est super simple.

On téléphone au GPS, celui-ci décroche et on entends ce qui se passe autour du chien, pratique quant on l'entend japper, c'est qu'il est derrière un gibier.

Une fois raccroché, le GPS envoi sa localisation par SMS avec un lien direct Google map, on clic sur le lien et google map donne sa position.

faut bien évidemment que le GPS et le téléphone soient dans une zone de couverture des opérateurs respectifs sinon, ca marche pas.

Bref, franchement, pour le prix, ca vaut pas le coup de s'en priver...

il est fourni avec un collier bien solide, un étui en silicone pour le protéger et l'attacher au collier, une pochette pour le ranger et un chargeur.

autonomie environ 12 jours.

Quand il ne reste que 15% de batterie, le GPS envoi un SMS pour le signaler.

Côté attache au niveau du collier, ça parait un peu léger en terme de solidité (ca tiens par 2 lanières silicones) donc on y a ajouté 2 tours de chattertons, pratique en attendant de trouver un autre moyen.

Si vous avez des questions, je peux y répondre.
Répondre