Vêtement Orange Fluorescent !!

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Bonjour, lors de la saison de chasse précédente (ma première) j'ai remarqué lors d'une chasse aux faisans un chasseur qui avait un brassard orange fluo.

Cela m'a fait tilt et je me demande ce que vous pensez d'obliger dans une société de chasse au petit gibier de porter un brassard ou tour de chapeau orange :?:

:deho:rs
lemmy

Message par lemmy »

Ça risque de ne pas plaire à tous le monde je pense!!!
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Lors de mes sortis en coline, celles où je vois le plus de gibiers, c'est celle en VTT... :D :D :D :D ...en VTT, coté couleur, Je suis pas particulierements discret, en blanc, bleu, rouge... Mais par contre, à par le bruit des pneus dans la poussière, c'est pas bruillant....je pense vraiment que pour une battue, au petit ou gros gibiers, la couleur n'a aucune importance pour le gibiers, mais il me semble important d'être visible par les autres chasseur... Par contre, pour le tir au passage, ou à l'affût, c'est autre chose, la, il faut vraiment soigner le camouflage, faut faire fomecblot ;)
tony59

Message par tony59 »

Salut

Je pense que l'on ne doit imposer cela aux chasseurs solitaires et lui laisser le choix et a l'appréciation si il veut se faire voir ou les autres utilisateur de la nature si il veulent être vu lorsqu'ils arpentent les mêmes biotopes que nous lorsque la chasse est ouverte.

Je suis d'accord que le bruit,mouvement et la discrétion sont les principaux critères a respecter,mais il faut dire que certains gibiers ont une très bonne vue,et que cela nous soit généraliser a tous et toutes chasses et comme dit plus haut je me vois mal au poste a pigeon ou la discrétion est de mise,camoufler derrière mes branchages et filet,arborer du beau orange fluo sachant que la palombe a une très bonne vue et que le moindre mouvement est perçu,alors du orange sur fond nature serait encore mieux perçu.

Et cela m'enlèverait se plaisir de la préparation et de l'art de se fondre dans l'environnement pour cette chasse.

Donc pour moi c'est non et ne nous rajoutons pas encore une mesure.
chris62

Message par chris62 »

Salut

Chez nous , dans le 62 la question ne se pose plus .

Lors de la dernière AG , le port du gilet fluo dès l'ouverture en plaine a été soumise au vote des participants.

Le résultat qui en résulte est le OUI

Donc de l'ouverture générale à la fermeture : port du gilet obligatoire sauf pour ceux qui chassent à poste fixe (le pigeon en autre) ou ceux qui vont à la hutte.

Perso ,j'étais pour parce là ou je chasse ,il y a beaucoup de haies , de fossés et de zones boisées donc une fois c'était jele mets pour un et un autre ne le mettait pas ce qui rendait la situation encore plus dangereuse.
vitodu02

Message par vitodu02 »

pour la chasse en battue je ne vois pas en quoi ca pourrais géner, au contraire c'est un gage de sécurité ! pour ce qui est du post fix (pigeon, canards ...) je suis d'accord que ce ne sera pas bon du tout. A mon avis on finira par étre obligé de porter un gilet fluo pour chasser, ce n'est qu'une histoire de temps
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Je ne veut pas forcément que se soit une obligation pour une chasse au poste fixe, mais pour la chasse de la perdrix, du faisans, lièvres ou autres juste un brassard serai une sécurité car lorsque vous avez quelqu'un qui sort d'un bois et que vous êtes devant à guetter la perdrix sa peut faire mal si sa part.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@vitodu02 wrote:pour la chasse en battue je ne vois pas en quoi ca pourrais géner, au contraire c'est un gage de sécurité ! pour ce qui est du post fix (pigeon, canards ...) je suis d'accord que ce ne sera pas bon du tout. A mon avis on finira par étre obligé de porter un gilet fluo pour chasser, ce n'est qu'une histoire de temps

Un truc qui finira par nous retomber sur le coin de la tronche : "vous voyez bien que la chasse c'est dangereux, même eux ils mettent du fluo pour pas se faire flinguer".

Le fin du fin, ce sera quand les chasseurs exigeront que les "autres usagers de la nature" en face autant. :evil:
chris62

Message par chris62 »

@Alain Aubert wrote:@vitodu02 wrote:pour la chasse en battue je ne vois pas en quoi ca pourrais géner, au contraire c'est un gage de sécurité ! pour ce qui est du post fix (pigeon, canards ...) je suis d'accord que ce ne sera pas bon du tout. A mon avis on finira par étre obligé de porter un gilet fluo pour chasser, ce n'est qu'une histoire de temps

Un truc qui finira par nous retomber sur le coin de la tronche : "vous voyez bien que la chasse c'est dangereux, même eux ils mettent du fluo pour pas se faire flinguer".

Le fin du fin, ce sera quand les chasseurs exigeront que les "autres usagers de la nature" en face autant. :evil:

Alain

Surprenant ton post , bien sûr que c'est dangereux la chasse !et si on ne prend pas les mesures en conséquences ça peut devenir dramatique.

Pour les randonneurs pieds , VTT , ou quads, je peux te dire que nous voir avec le gilet ;ça les incite à la prudence avant de s'engager dans un chemin qui traverse une traque.

Chez moi , le chemin de randonnée qui traverse le village est interdit lors de jours de chasse (le dimanche)par arrété municipal.

A+
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

La chasse oui c'est dangereux, mais qui vous a dit le contraire? Si je parle des vêtements fluo ces parce que ces un moyen d'être vue, et personnellement ceux qui nous font le plus peur se sont les randonneurs car les chasseurs savent ou ce mettre pour se faire voir alors que les randonneurs non
Répondre