@Alain Aubert wrote:@vitodu02 wrote:pour la chasse en battue je ne vois pas en quoi ca pourrais géner, au contraire c'est un gage de sécurité ! pour ce qui est du post fix (pigeon, canards ...) je suis d'accord que ce ne sera pas bon du tout. A mon avis on finira par étre obligé de porter un gilet fluo pour chasser, ce n'est qu'une histoire de temps
Un truc qui finira par nous retomber sur le coin de la tronche : "vous voyez bien que la chasse c'est dangereux, même eux ils mettent du fluo pour pas se faire flinguer".
Le fin du fin, ce sera quand les chasseurs exigeront que les "autres usagers de la nature" en face autant.
Alain
Surprenant ton post , bien sûr que c'est dangereux la chasse !et si on ne prend pas les mesures en conséquences ça peut devenir dramatique.
Pour les randonneurs pieds , VTT , ou quads, je peux te dire que nous voir avec le gilet ;ça les incite à la prudence avant de s'engager dans un chemin qui traverse une traque.
Chez moi , le chemin de randonnée qui traverse le village est interdit lors de jours de chasse (le dimanche)par arrété municipal.
A+