Vos avis sur le couteau de chasse

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

Merci de vos réponses, je ne savais pas qu'il existait deux trois qualités de 440...
tich54

Message par tich54 »

j'ai aussi commander chez tourangelle,mais des fois ça peut etre plus avantageux chez couteau center ou sur ebay.
henri X

Message par henri X »

Je deterre un post, concernant un couteau de chasse.

Outre ma dague qui m'accompagne en battue au gros gibier, mon couteau skinner pour la découpe, je reflechis pour un couteau plus polyvalent, limite hybride.

Que pensez vous du Normark 1967?

http://www.allaboutpocketknives.com/kni ... 31197.html

Quelqu'un connait cette marque, ce modèle?

Vos avis?
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour Henri,

Si tu veut un vrai couteau polyvalent, solide... Essaye le Buck 119, Je possède ce couteau, il me permet de servir, de découper, de décapsuler les cannettes.... :wink: Rien ne lui resiste.

fr;iend
henri X

Message par henri X »

Effectivement, il a l'air costaud, et bien pratique.
sdi

Message par sdi »

@ludo 08 wrote:Bonjour Henri,

Si tu veut un vrai couteau polyvalent, solide... Essaye le Buck 119, Je possède ce couteau, il me permet de servir, de découper, de décapsuler les cannettes.... :wink: Rien ne lui resiste.

fr;iend

Alors la, même pour les couteaux on a les mêmes gouts :shock: J ai moi aussi un 119 :) Est ce que les aficionados du 9,3 aiment les mêmes couteaux :?: :x

Les buck 119 sont de vrai couteaux de terrain, certes leurs acier 420HC n est pas la dernière nouveauté mais ca coupe bien et surtout ca s affute facilement 8) Pas comme tout un tas de lame qui te bouffe la pierre... :evil:

Un petit lien http://www.buckknives.com/index.cfm?eve ... uctID=3051
ludo 08

Message par ludo 08 »

Disont que l'on a le goût de l'essentiel et de l'efficace... :wink:

J' adore ce couteau, il conserve son tranchant indéfiniment, un compagnon fidèle... et puis il a de la gueule.

fr;iend
white hunter

Message par white hunter »

J'ai déjà acheté pas mal de couteaux, et même de dagues. Je serai incapable, je pense, de servir un sanglier au milieu des chiens, dans cette furie où il faut des bras d'acier et une tête pareille.

Et la dague qui, non contente de rayer le bois des carabines, te gêne pour t'installer commodément dans la voiture et te regarde d'un oeil ironique reste dans le sac. J'ai un Helle, trop court pour servir, un Marttiini un peu plus court, et un suisse "chevreuil" idéal pour servir ... du saucisson , déboucher le pinard, préparer un chevreuil.

Je me suis commandé, à crédit, chez un artisan pas cher un couteau avec une lame de 16 cm, une garde pas dangereuse pour le bois des armes, une lame drop point. Ce devrait être MON couteau, sauf qu'il n'y a pas de tire-bouchon !
sdi

Message par sdi »

@white hunter wrote:J'ai un Helle

Pareil, je possède ce modèle http://www.helle.no/products/knives/brakar/ c est très bien fait :mrgreen:
sdi

Message par sdi »

@ludo 08 wrote:Disont que l'on a le goût de l'essentiel et de l'efficace... :wink:

Ça doit être cela :D
Répondre