Vos bidules, trucs et astuces qui facilitent la chasse !

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Red cloud

Message par Red cloud »

@OLERON wrote:Bon alors dimanche aprés-midi,je m'étais mis sur le bord d'un champs de tournesol.....où je me mets toutes les années où il y a du tournesol.

Au moins 6x ,des palombes ont mis un coup d'aile à cause du reflet de mon fusil au soleil.......ça m'a saoulé :evil: :evil: :evil:

Donc j'ai trouvé une solution camo pas chère et non définitive......alors on est loin de toute préocupation esthétique :D

à la fin de la saison,j'enlève tout,un coup d'acétone pour enlever la colle......

Haw!

Il existe des chaussettes à fusil camo, ça épouse la forme du fusil, ça se découpe selon la forme, ça s'enlève et se remet quand on veut...sans colle :wink:
Red cloud

Message par Red cloud »

A mon avis c'est super fin, limite collant, et ça ne doit pas gêner; cela dit vu que ce tissu doit s'accrocher partout, personnellement je regarderais ces solutions plus durables:

http://www.abdecometal.com/index.php?entry=298

http://www.armurerie-sosthene.com/fabrication.html

peut être et certainement d'autres boites qui le font, faut fouiller.
Red cloud

Message par Red cloud »

Sinon il y a le goudron et les plumes...bien agité ça peut faire appelant! :P

oui, pardon, la porte là-bas.... :arrow:
michel39

Message par michel39 »

Pour ceux qui vont a l'approche ou a l'affut et qui doivent éviscérer tout de suite le gibier, j'ai trouvé ça (extracteur de tripe)...Mais ça doit exister depuis longtemps...

Je l'ai utilisé pour la première jeudi dernier.

On introduit dans l'anus, puis en tournant on extrait l'intestin a l'extérieur. On noue l’intestin avec une ficelle fine et on coupe ce qui est au dessus du noeud...

C'est très efficace... Quand on éviscère, l'intestin est noué on va le chercher au dessus du noeud et on tire... aucune matière fécale ne vient souiller l'intérieur de la carcasse...

C'est très léger, ça coute trois fois rien... et c'est très efficace...
Répondre