Vos Protections Auditives : Questionnaire pour Mémoire

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
memoireeab

Message par memoireeab »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum alors que je ne suis pas du tout chasseur. Je suis en fait étudiant en école d'audioprothèse et je travail sur un mémoire de fin d'étude concernant les protections auditives moulée à l'oreille.

J'ai besoin de vous afin de faire avancer ce travail. Pour cela il vous suffit de remplir un questionnaire (avec word) et de le renvoyer compléter à l'adresse mail indiquée à l'intérieur. Ce questionnaire est totalement anonyme bien entendu. Il comprend des questions sur votre audition, et sur votre satisfaction concernant ces protections auditive sur mesure.

Pour télécharger le questionnaire comrenant un quinzaine de question, cliquez-ici (33ko)

Je vous remercie du temps que vous me consacrerez.

Protégez-bien votre audition,

A bientôt.

PS : si je ne suis pas dans la bonne zone excusez moi et ne vous génez pas pour déplacer le sujet.
chienquipete

Message par chienquipete »

je ne réponds pas puisque je porte un casque pour le ball trap et non des protections moulées

ces protections (moulées) sont insuffisantes car elle ne protègent pas la partie extérieure de l'oreille qui comporte des os et/ou des cartilages sous la peau susceptibles de transmettre des vibrations et donc d'engendrer des lésions

arrêtes moi si je me trompe

ciao
memoireeab

Message par memoireeab »

Bonsoir,

Alors il est vrai que l'on peut entendre par deux voies :

- aérienne c'est a dire conduit auditif externe (façon normale)

- osseuse c'est à dire par transmission de vibration des os et cela jusqu'à la cochlée.