Waders: Utilisation, entretien.

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Salut!

J'ai acheté des waders a decathlon pour moins d'une trentaine d'euros, je pense que pour une premiere saison, sa suffira...

J'aurais voulu savoir si il faut que j'y passe un produit dessus aprés chaque journée de chasse, un truc imperméabilisant ou autre...

J'en ai pas pris en tissu de combi de plongée, c'est du tissu "normal" imperméable.

Au fait, si je me casse la geu** dans l'eau, elles vont se remplir d'eau, je risque pas de me noyer?! :P

Et si je fait un trou dedans, une rustine de vélo sa suffira? :roll:

Merci!
tartarin75

Message par tartarin75 »

A moins de 30€ je suppose que c'est lemodèle en PVC et non en néoprenne. Pas d'entretien particulier. Si tu vas en milieu salin rince les à l'eau clair c'est tout. Si ya un trou une rustine ca ira.

Et effectivement prudence, les waders c'est bien mais si tu les remplies, t'as plus qu'a tenter de les retirer. Si t'as pas pieds tu coules...

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Ne les plie pas pour les ranger, l'idéal est de les pendre

Comme dit l'ami greg, rince les après chaque sortie en eau salée

Prend une paire plus grande que ta taille de pieds

Et met un pantalont style jean en dessous

En effet, attention a ne pas les remplir,

Petite astuce :

Si jamais tu prend un barque avec des waders l'astuce c'est d'enlever les brettelles. Comme ça si tu tombe à l’eau, les waders coule au fond sans toi, en bref tu y gagne et ça aide.

Une années mon frangin a fait l'expériences, une branche l’as fait basculer de la barque et c’est a une branche et a cette astuce qu’il doit la vie.

:!:
michel66

Message par michel66 »

salut

avec des waders, pour plus de securité, il faut mettre une ceinture elastique qui serre bien ( on en trouve dans les rayons peche).

en cas de chute l'eau ne s'engouffre pas, et une poche d'air se forme au niveau du bassin et des jambes......

t'as plus qu'a te mettre comme si t'etais assis ( jambes repliées sur le ventre) et tu flottes...

c'est du vecu :roll: :cry:

ATTENTION

ca vaut pas un gilet de sauvetage, ca evite juste de couler a pic
Ghost-killer

@popey-77 wrote:Ne les plie pas pour les ranger, l'idéal est de les pendre

Comme dit l'ami greg, rince les après chaque sortie en eau salée

Prend une paire plus grande que ta taille de pieds

Euuu... Elles sont vendues avec un petit sac en tissu, faut les rouler en boules et les mettre dedans!

Je vais les mettre dans ma penderie pendant que je m'en sert pas...

Plus grande que la taille de mes pieds?

Miinnnnnce, je touche au bout avec des chaussettes normales, un ami m'a dit que c'etait pas plus mal pour ne pas qu'elles restent coincées dans la vase du marais...

Et en plus, la taille au dessus, c'etait carrément trop grand...

Je risque quand-meme d'avoir mal aux pieds en fin de journée!

Merci pour les conseils anti-noyade! :P
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour

Merci pour les conseils anti-noyade!

Achette un gilet de sauvetage,orange fluau,on te reperera de loin et pas de risque de te noyer a moins que tu ne sois vraiment marquer par la "scoumoune" :lol: :lol: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

comme dit l'autre +1
Ghost-killer

@DANNI 13 wrote:Bonjour

Achette un gilet de sauvetage,orange fluau,on te reperera de loin et pas de risque de te noyer a moins que tu ne sois vraiment marquer par la "scoumoune" :lol: :lol: :wink:

Lool, je sait nager quand-meme, et j'ai pas autant de scoumoune que sa!

:P :P :D
popey-77

Message par popey-77 »

@Ghost-killer wrote:@DANNI 13 wrote:Bonjour

Lool, je sait nager quand-meme, et j'ai pas autant de scoumoune que sa!

:P :P :D

Ouai enfin nager avec des waders, ons appelle ça faire de la plongé
tartarin75

Message par tartarin75 »

@DANNI 13 wrote:Bonjour

Ouais enfin le orange fluo quand tu vas aux canards vaut mieux éviter quand même. Et puis généralement quand tu mets de des waders c'est que tu n'as pas d'eau au dela de la poitrine pas pour aller en pleine mer...

@+
Répondre