Winchester SX4

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Pont-Audemer
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2018 13:38

Message par Pont-Audemer »

Bonjour,

J'aurais souhaité votre avis concernant un fusil winchester SX4 calibre 12/89 que je viens d'acheter. J'ai constaté quelques soucis au niveau de la finition et j'aurais voulu savoir si c'était normal (et sans conséquence) avant de commencer à tirer avec, le fusil étant neuf. Premièrement j'ai remarqué qu'à chaque fois que je ferme la culasse, le bloc qui vient percuter l'entrée du canon enlève légèrement le métal par copeaux (photo). Deuxièmement quand j'appuie sur la planchette élévatrice pour approvisionner les cartouches dans le magasin, celle ci se bloc à mi-course car elle est de travers et frotte contre la parois intérieure. Si vous pouviez m'apporter vos lumière sur ce 2 problèmes je vous en serait reconnaissant. Je sais bien qu'il s'agit d'un fusil d'entrée de gamme je ne m'attends donc pas à une finition parfaite mais je voudrais éviter son usure prématurée ou d'éventuels problèmes pouvant nuire à long terme.

Merci
Pont-Audemer
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2018 13:38

Message par Pont-Audemer »



[quote quote=5391266]Votre fusil étant neuf, si j’étais vous je ne perdrais pas de temps et je n’attendrais pas la reprise de la saison, je filerais chez l’armurier qui me l’a vendu.
Soit il gère le problème si c’est mineur, soit il renvoie le fusil chez BW France. C’est aussi simple que ça.[/quote]


Merci pour votre réponse.
Avant de poster sur ce forum je suis justement allé chez mon armurier pour connaitre son avis sur la planchette élévatrice (je n'avais pas encore constaté l'autre défaut à ce moment la). Etant jeune chasseur je n'y connais pas encore suffisamment pour juger par moi même mais le fait que cela entame le métal me pose problème. Celui-ci m'a dit qu'il ne s'agissait absolument pas d'un problème et que c'était le jeu sur ce genre de fusil "entrée de gamme", et qu'en gros je ne devais pas m'en plaindre. J'ai également compris que tout ce qui était retour, sav ou autre leur posait problème et ne les "arrangeait pas" d'où mon besoin de connaitre d'autres avis avant de retourner les voir.


Répondre