acca c'est bientot fini ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
uskoross

Message par uskoross »

tu pourras venir....................je t'expliquerais :oops: :oops: :P :P :x :x
maurice

Message par maurice »

@niouf-niouf wrote:

Enfin, depuis quand les ACCA ont des moyen financier?

C'est des associations de type 1901, qui comme le stipule la réglementation n'a pas le droit de faire de profit. Il leur est seulement tolérer d'avoir un % du provisionel du passif pour la saison suivante.

Pour info, les seul actif d'une ACCA son les cotisations des partenaires ..... :roll:

(ou la vente de bracelet a Maurice pour certaines :lol: :lol: )

Dis, l'ami, faut arrêter de se mettre des oeillères ou de nous prendre pour des c.. :) :D :

1 - les acca ne payent pas pour les territoires qui rentrent automatiquement de par la loi Verdeille dans leur giron

Pas un rond, pas le moindre rond.

En ce qui concerne les territoires d'une certaine superficie pour lesquels les propriétaires pourraient faire opposition, bien souvent elles les ont encore gratos de chez gratos.

Car personne n'ignore les "pressions" qui s'exercent dans les petits villages, où tout est lié.

Fort heureusement, de plus en plus de propriétaires passent outre ces "pressions" et commencent à louer.

2 - l'ONF leur loue, dans de nombreux département, une partie des domaniaux, à prix défiant toute concurrence.

3 - Je te conseille de lire l'article 169 de la loidu 23 février 2005 sur le développement des territoires ruraux qui complète l'article L 422-2 du Code de l'environnement.

Et qui permet aux acca de lever les ressources appropriées à leur mission.

Des débats parlementaires et de commentateurs de la doctrine, il résulte que les acca peuvent rechercher des ressources pour faire "bouillir" la marmitte.

Et depuis deux ans elles ne s'en privent pas .

Notamment par la vente des bracelets effectivement.

Beaucoup pratiquaient ces ventes avant cette loi, tout à fait illégalement, et sous le manteau, avec la carence coupable des pouvoirs publics. J'avais, à l'époque, dénoncé ces procédés aux pouvoirs de tutelle, sans que je n'ai jamais reçu la moindre réponse. C'était pourtant insupportable, car les acca accaparaient tous les territoires, revendaient une partie des bracelets pour payer certains loyers, et avaient tout le reste gratos.

Et, comme souvent, respectueux de la légalité, je m'interdisais de leur acheter des bracelets. Et les types dans mon cas étaient les seuls "punis"

Non seulement, à cause des acca l'onf ne mettait pas suffisamment de territoires en adjudications, mais en plus les dés étaient pipés.

Maintenant c'est légal, et la concurrence ONF/ACCA marche parfaitement.

Et c'est ce qui me permet, depuis cette dernière loi, d'acheter soit aux acca, soit à l'ONF des bracelets. Avant cette loi, l'ONF avait un monopole qui faisant que les prix étaient au plus haut.

Je ne m'en prive donc pas de cette nouvelle opportunité.

Et je ne suis pas le seul, et pour les acca, c'est une affaire très, très juteuse.

4 - rien n'interdit non plus aux acca de revendre la venaison. Et certaines ne s'en privent pas.

De même que certains sociétaires le font individuellement.

5 - sans parler de certaines rifles ou autres organisées par les acca pour ramasser du pognon

Au total, dans certaines accas, on chasse pour pas un rond, voire pour certains sociétaires, l'affaire est moult juteuse.

Maurice
candide

Message par candide »

"Et c'est ce qui me permet, depuis cette dernière loi, d'acheter soit aux acca, soit à l'ONF des bracelets. Avant cette loi, l'ONF avait un monopole qui faisant que les prix étaient au plus haut.

Je ne m'en prive donc pas de cette nouvelle opportunité. "

Et en plus il est complice!!!! :wink:
maurice

Message par maurice »

@candide wrote:"Et c'est ce qui me permet, depuis cette dernière loi, d'acheter soit aux acca, soit à l'ONF des bracelets. Avant cette loi, l'ONF avait un monopole qui faisant que les prix étaient au plus haut.

Je ne m'en prive donc pas de cette nouvelle opportunité. "

Et en plus il est complice!!!! :wink:

Si tu veux, on peut faire une grosse magouille :

'j'en achète le double, et j'aurais un prix de gros. Et je t'en revends la moitié". :D :D :D

L'histoire ne dit pas si j'arriverais à te supporter sur le terrain.

C'est déjà dur sur un forum. Je crains que nous fassions grossir les stats déjà pas très bonnes des accidents de chasse :D

maurice
candide

Message par candide »

Ce serait un meurtre, tu tires trop bien pour qu'on soupçonne un accident!!!
riccardom

Message par riccardom »

Bonjour a tous

Ici en Italie le droit de chasse (chez nous on ne parle pas proprement de "droit" mais plutôt de concession) est complètement séparé du droit de propriété (unique je pense en Europe), cet a dire, un peut simplifiant, que personne ne peut empêcher un chasseur d’exercer la chasse sur son fond privé a condition qu’il ne soit pas clôturé, avec des cultures en cours, ou en période de récoltes de produit ; avec le parcellement de la propriété privé chez nous sans cette loi ( que les anti-chasse souhaitent supprimer) pratiquer la chasse en plaine serait quasiment impossible. Un peut différent pourrait être en montagne. Pourriez vous m’expliquer, bien sur assez simplement, comme fonctionne en France et quoi sont les ACCA que je vois souvent mentionne sur ce forum et sur les revues de chasse mais dont je n’ai pas trop bien compris le fonctionnement.

Ciao

Riccardo
maurice

Message par maurice »

@riccardo(m) wrote:Bonjour a tous

Ici en Italie le droit de chasse (chez nous on ne parle pas proprement de "droit" mais plutôt de concession) est complètement séparé du droit de propriété (unique je pense en Europe), cet a dire, un peut simplifiant, que personne ne peut empêcher un chasseur d’exercer la chasse sur son fond privé a condition qu’il ne soit pas clôturé, avec des cultures en cours, ou en période de récoltes de produit ; avec le parcellement de la propriété privé chez nous sans cette loi ( que les anti-chasse souhaitent supprimer) pratiquer la chasse en plaine serait quasiment impossible. Un peut différent pourrait être en montagne. Pourriez vous m’expliquer, bien sur assez simplement, comme fonctionne en France et quoi sont les ACCA que je vois souvent mentionne sur ce forum et sur les revues de chasse mais dont je n’ai pas trop bien compris le fonctionnement.

Ciao

Riccardo

Non pour faire de la pub, car je n'en retire rien, je te fais un lien sur un site où tu pourras télécharger un petit bouquin que j'avais écrit :

http://assoc.orange.fr/ancer/downloads.htm

C'est une radiographie de la chasse française. Les acca y sont étudiées

Ca s'appelle "plaidoyer pour une chasse écologiquement responsable"

Le texte a 10 ans, mais bon !!!!!!

Sinon c'est un peu long à expliquer comme ça. Et puis, même ici, je te donnerai ma version. D'autres te diront sans doute leurs idées des acca

Cordialement

Maurice
tartarin75

Message par tartarin75 »

@maurice wrote:@riccardo(m) wrote:Bonjour a tous

Ciao

Riccardo

Non pour faire de la pub, car je n'en retire rien, je te fais un lien sur un site où tu pourras télécharger un petit bouquin que j'avais écrit :

http://assoc.orange.fr/ancer/downloads.htm

C'est une radiographie de la chasse française.

Le texte a 10 ans, mais bon !!!!!!

Sinon c'est un peu long à expliquer comme ça

Cordialement

Maurice

La radiographie c'est un peu comme une photographie, on lui donne la couleur, l'exposition et l'angle qu'on veut...

@+
maurice

Message par maurice »

@tartarin75 wrote: La radiographie c'est un peu comme une photographie, on lui donne la couleur, l'exposition et l'angle qu'on veut...

@+

Tout à fait, mais moi au moins au lieu de critiquer stérilement, j'ai toujours fait qqle chose.

Y compris de répondre à notre ami sur ce post.

Si, au lieu de tremper ta plume dans le vitriol pour une nouvelle polémique stérile que tu créée, tu répondais à notre interlocuteur, je crois qu'il apprécierait beaucoup plus, et que tu te rendrais plus utile.

Mais c'est évidemment plus difficile que de critiquer stérilement un type comme moi qui s'est sans doute trompé, mais qui a au moins tenté.

A toi.

Montre nous ce que tu sais faire, et renseigne notre ami intelligemment

maurice
uskoross

Message par uskoross »

pour faire simple avec les ACCA (..qui sont des associations des chasseurs de la commune...)les chasseurs chassent comme chez toi sur toute la commune avec les memes précaution que toi

chez nous aussi les anti chasse veulent supprimer cette loi.............car ils savent que s'ils arrivent à faire voter cette loi ..".sous pretexte du droit à la propriété "..la chasse est impossible......a part pour quelques privilégiés

mais nous auront quand meme droit à un super impot pour payer les dégats
Répondre