autorisation tir d ete ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
pacalou31

Message par pacalou31 »

s1o,s

bonjour etant jeune chasseur ( premiere saison ) et ne connaissant personne qui le pratique .

la question est comment faire pour avoir un autorisation de tir d ete !

je suis desole si ma question vous parait stupide :oops:

je prefaire le paraitre que le reste :|
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Renseigne toi auprès du président de société de chasse, pour savoir si celle-ci pratique le tir d'été au chevreuil, et donne droit au renard.

Je pense que c'est de cette chasse que tu veux parler.

Cordialement.

galochon
pacalou31

Message par pacalou31 »

ok merci je vois avec le president de l'acca !!!!!!!!!!!!!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Sur la communale où je chasse la demande du tir d'été du chevreuil se fait lors de la demande de plan de chasse début mars. Pour les ACCA, je connais trés mal ces usines à gaz, je passe la main aux connaisseurs. :wink:

Cdt.CHRIS
playboyjeep

Message par playboyjeep »

Pas de suite a ce sujet??
michel39

Message par michel39 »

Je crois que tout a été dit.

Il faut demander au president de la société de chasse ou de l'ACCA ce qui est prevu par le reglement (pas toutes les Sté et ACCA autorisent le tir d'été). Les demandes sont faites en mars a la fédé.

Dans une petite ACCA comme la mienne nous avons 12 bracelets de chevreuils par exemple et 2 sont prevus pour l'approche en été.

Le bracelet est en général gratuit pour le chasseur, mais Il faut aussi savoir qu'en général même dans les Sté ou les ACCA, il faudra payer entre 100 et 250 € pour garder le trophée et la venaison...

C'est un moyen de faire rentrer un peu d'argent dans la trésorerie...

Il est même possible dans certaine région d'acheter le bracelet dans une autre Sté ou ACCA.
playboyjeep

Message par playboyjeep »

@michel39 wrote:Je crois que tout a été dit.

Il faut demander au president de la société de chasse ou de l'ACCA ce qui est prevu par le reglement (pas toutes les Sté et ACCA autorisent le tir d'été). Les demandes sont faites en mars a la fédé.

Dans une petite ACCA comme la mienne nous avons 12 bracelets de chevreuils par exemple et 2 sont prevus pour l'approche en été.

Le bracelet est en général gratuit pour le chasseur, mais Il faut aussi savoir qu'en général même dans les Sté ou les ACCA, il faudra payer entre 100 et 250 € pour garder le trophée et la venaison...

C'est un moyen de faire rentrer un peu d'argent dans la trésorerie...

Il est même possible dans certaine région d'acheter le bracelet dans une autre Sté ou ACCA.

Oki merci :) , je voulais savoir ou en était pacalou31, ci il avais un retour sur ce sujet :D
Répondre