@popey-77 wrote:Salut,
Ici en seine et marne on fait rien comme les autres :
Les sangliers étant classé nuisible pas de bracelets, par contre :
-Toute chasse ou propriétaire affiliés à la fédération ayant des territoires boisés non clos, payes des taxes à l'hectare (de 3 à 7 euros suivant les secteur)
-Tout propriétaire, agriculteur ou société de chasse non affilier a la fédération doit, dans le cas ou ils souhaitent tiré le sangliers acheter des "Boutons" qui seront remboursé par la fédération départementale au cas ou ils ne soient pas utilisé.
A savoir au cas où ces derniers ne joue pas le jeu:
1) Des amendes et des poursuites pourront être réclamé par la fédération.
2) Pour les agriculteurs toute impasse a ce nouveau règlement pourra être un motif de gel des remboursements des dégât grand gibier.
Salut,
Je me reprend, apres lecture du bulletin cynégétique de seine et marne, toujour pas de bracellet:
@fdc77 wrote:Les térritoires non assujettis à la "cotisation hectare boisé sanglier" car exclusivement composés de plaine et ceux dont le montant calculé pour la campagne 2005/2006 est inférieur ou égal a 50 euros (850 térritoires) seront obligés d'apposer un bouton auriculaire sur chaque sangliers prélevé entre le 15 aout et le 28 février.
Ce dispositif appellé "le bouton sanglier" est fixé à 30 euros est valable toute la saison de chasse et ne sera pas remboursable
Ne pas confondre bracelets et boutons
Un bracelet est étroitement lié avec un plans de chasse grand gibier, il est nominatif et valable uniquement sur un térritoire.
Un bonton n'est pas nominatif et est utilisable sur l'ensemble du département
Les bouton sotn en réalité un systeme de financement afin de :
-Diminuer les montants de la taxation a l'hectare boisé,
-Contribuer a l'augmentation du parc de cloture électrique en faisant assuré la pose et l'entretien par des entreprise extérieur
-Diminution du montant des indemnisations versées au agriculteurs.
Bref un bon fond, une forme convenable j'adhere