Brocard

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Chasseur-Blanc

Message par Chasseur-Blanc »

Oué c'est sur mais moi j'aime pas trop tirer un chevrette vers la fin de saison car elle sont pleine :cry:

Mais bon j'en tire une ou deux pour le plan de chasse
sim09

Message par sim09 »

@Chasseur-Blanc wrote:Oué c'est sur mais moi j'aime pas trop tirer un chevrette vers la fin de saison car elle sont pleine :cry:

Mais bon j'en tire une ou deux pour le plan de chasse

Elles sont aussi pleine en septembre :wink: , juste que l'embryon reste bloqué, mais ca ne change rien, en tué une en septembre/octobre, c'est en tuer presque 5 ( les 2 jeunes non sevrés plus la portée à venir plus la chevrette).

Donc il vaut mieux tirer une chevrette en janvier fevrier quand ses deux petits sont sevrés.
La lebre

Message par La lebre »

Moi sincerement sa commence à me gonfler dans voir autant, elle sont même génante.
Chasseur-Blanc

Message par Chasseur-Blanc »

Comment ça elles sont gênente?
thehunter

Message par thehunter »

Elles se mettent devant la visée alors qu'un sanglier passe plein champs ! :lol:
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

En relisant ce topic je voudrais rajouter un truc bien que tout ou presque tout a ete dis.

Dans certaines societes de chasse il y a aussi une protection au niveau des grosses chevres.Elles sont tellement protege qu elle vieillissent de plus en plus et qui dis vieux dis sterile. :!:

A votre avis quel pourcentage de chevres steriles sur des groupes observes :?:

Nous arrivons au trop d abondance nuit .

Bien entendu ces propos n engage que moi

A bientot domdom57 :)
Preux

Message par Preux »

Je pense que le nombre de chevrettes bréhaignes, parce que vieilles, est très peu élevé. J'ai suivi pas mal de chevrettes en Alsace, facilement reconnaissables d'une année sur l'autre à cause de particularités physiques.

J'en ai vu aller jusqu'à 7 ans (un age canonique pour un chevreuil) et élever encore une portée de 2 petits...

A propos de ces rassemblements hivernaux de chevreuils, je ne pense pas qu'ils prouvent un grand déséquilibre du sex ratio.

J'ai longuement observé aux jumelles et à la longue vue pas mal de ces groupes: Il y a en général un ou deux brocard et deux ou trois chevrettes accompagnés des deux jeunes de l'année précédente. A cette époque, il est difficile de juger le sexe de ces jeunes, mais on peut compte un mâle, une femelle, ce qui au total n'est pas loin de donner un sex ratio 1/1
Répondre