castration: pourquoi ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

@solitaire wrote:Malgrès tes grandes oreilles Alain tu ne dois pas bien comprendre,

QUOOUUUAAAAH ????????? :P

@solitaire wrote:

je n'ai jamais parlé de dépeçer mais de vider, c'est à dire sortir les viscères de l'animal mort et cela je le fais directement après la mort de l'animal.

Eh bien oui c'est bien ... Alors pour toi le problème ne se pose pas... Et je comprends enfin que tu ne comprennes pas :lol: :lol:

Puisque tu as des petites oreilles :wink: La question se posait pour ceux qui ne dépècent et ne vident l'animal sur place ... C'est le cas chez nous ... (sauf en cas de grosses chaleurs) et, dans ce cas, la question était : doit-on enlever les coucougnettes sitôt l'animal mort....

Ouf ... A Y EST !! Y SUIS AHIVE A TADUIRE EN LUXEMBOURGEOIS LE TEXTE DANS SON INTEGUALITE :lol: :lol: :P :oops:

A plus , Solitaire :wink: Sans rancune !!!!

@albatros wrote:

Je vais peut être dire une c******e :oops: :Peut être pas par la vessie mais si on remonte plus loin il y a les reins et c'est peut être par là que l'on affecte la viande :?: :?:

Dans ce cas... quel interêt de couper les testicule si le risque vient des reins ??? Il faudrait alors ôter tous les organes urogénitaux... Autant vider la bête immédiatement... Ce qui se justifie en cas de chaleur... mais pour d'autres raisons...

Non, non, croyez moi, cette histoire de couper les c.....s pour éviter que la viande n'ait un goût d'urine est de la foutaise !! Je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit d'anormal dans la saveur de la viande ...

A+
HM87

Message par HM87 »

lu en retard

mais je tiens a dire que les coucougnettes et les reins c'est vachement bon :lol: :lol: :lol: :lol:

meilleur que les foies

+ hm87
Alain87

Message par Alain87 »

Salut HM87,

Je ne sais pas les les coucougnettes de sangliers sont bonnes :P :P :P

Par contre celles de moutons, c'est excellent !!!

Bon... on verra... peut-être un jour :roll:

A+
HM87

Message par HM87 »

salut alain !

hé bien pour info c'est pareil que celles de mouton

une bonne persillade en petits morceaux a l'apero c'est super

je suis bien d'accord couper les couilles ne sert a rien !

j'ai lu que vous vous défendez pas trop mal au cochon chez toi

pour nous c'est moyen ; une dizaine surtout des males cette année

peu de femelles vues et peu de roux .

mais la saison n'est qu'entamée faut voir quand il fera meilleur (moins chaud

a+ hm87
poum

Message par poum »

@juju23 wrote:Salut

Je pense aussi que c'est une coutume sans fondement.

On castre les porcelets mâles dans les élevages rationnels pour une raison : "éviter les odeurs urinaires et sexuelles des carcasses" et donc de la viande. Par contre ce n'est pas parce qu'un porc n'a pas été castré que sa viande sentira forcément la pisse.

Donc si la viande du sanglier que tu viens de tuer doit sentir l'urine lui couper ses attributs une fois mort ne va rien changer.

Après il y a peut-être des raisons culturelles ou rituelles?

A+ julien

la viande de porc sent plus ou moins l'urine, car elle contient de l'acide urique, c'est d'ailleur pourquoi elle est totalement interdite a ceux qui souffrent de la goutte...

(c'est d'ailleur la viande qui contient le plus d'acide urique)

dans les elevages ils coupent les testicules des porcs pour les calmer mais aussi parcequ'il parait que la testosterone donnerait un gout trop fort a la viande.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@albatros wrote:Lut

@Alain87 wrote:Les anciens disent qu'il faut les couper car ça donne une odeur d'urine à la viande ... Une bonne leçon d'anatomie et ils comprendraient qu'il n'y a aucun rapport entre les glandes génitales et la vessie !!!! (mais peut être que chez l'homme Ceci expliquerait cela )

Je vais peut être dire une c******e :oops: :Peut être pas par la vessie mais si on remonte plus loin il y a les reins et c'est peut être par là que l'on affecte la viande :?: :?:

@+

Docteur albatros a la rescousse! :P

T'aurais pas fait une section "anatomie animale" au lycée? :P :x

:wink:
Répondre