Re,
@solitaire wrote:Malgrès tes grandes oreilles Alain tu ne dois pas bien comprendre,
QUOOUUUAAAAH ?????????
@solitaire wrote:
je n'ai jamais parlé de dépeçer mais de vider, c'est à dire sortir les viscères de l'animal mort et cela je le fais directement après la mort de l'animal.
Eh bien oui c'est bien ... Alors pour toi le problème ne se pose pas... Et je comprends enfin que tu ne comprennes pas
Puisque tu as des petites oreilles

La question se posait pour ceux qui ne dépècent et ne vident l'animal sur place ... C'est le cas chez nous ... (sauf en cas de grosses chaleurs) et, dans ce cas, la question était : doit-on enlever les coucougnettes sitôt l'animal mort....
Ouf ... A Y EST !! Y SUIS AHIVE A TADUIRE EN LUXEMBOURGEOIS LE TEXTE DANS SON INTEGUALITE
A plus , Solitaire

Sans rancune !!!!
@albatros wrote:
Je vais peut être dire une c******e

:Peut être pas par la vessie mais si on remonte plus loin il y a les reins et c'est peut être par là que l'on affecte la viande
Dans ce cas... quel interêt de couper les testicule si le risque vient des reins ??? Il faudrait alors ôter tous les organes urogénitaux... Autant vider la bête immédiatement... Ce qui se justifie en cas de chaleur... mais pour d'autres raisons...
Non, non, croyez moi, cette histoire de couper les c.....s pour éviter que la viande n'ait un goût d'urine est de la foutaise !! Je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit d'anormal dans la saveur de la viande ...
A+