CHASSE PAR TEMPS DE NEIGE

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

bonsoir,pourquoi autorisont nous la chasse par temps de neige pour le grand gibiés sachant qu'il souffre du froid depuis maintenant quinze jour ci se n'est pas plus :cry:
sanglier27480

Message par sanglier27480 »

parce que c'est comme sa lol! a mon avis c'est juste une question que il y a des bracelet de vendu donc il faut pouvoir chasser par tout temps !! :deho:rs
motutapu

Message par motutapu »

Les plans de chasse sont établis en fonction du cheptel présent sur les territoires. Si celui ci n'est pas atteint, on se retrouve avec une surpopulation de gibier qui va, s'il ne souffre pas du froid, souffrir de faim. Par ailleurs, pour le sanglier, c'est différent, le plan de chasse doit être atteint pour éviter d'augmenter les dégats, que NOUS payons.
arc04

Message par arc04 »

et puis chasser dans la neige c'est tellement beau!!!

ce sont ces 2 ou 3 journées par an qui justifient à elles seules que je paye un permis!!
Chasseur-Blanc

Message par Chasseur-Blanc »

Tout dépens si il y a plus d'un mètre de neige je chasse pas c'est par ethique personel car un sanglier pouvant se déplacer a pas plus de 3Km/H avec les chiens qui le mordent au cul c'est pas la peine .

Si c'est 10/20 cm alors ça vas c'est vrai que c'est magnifique quand tout est blanc.
stoufix

Message par stoufix »

@arc04 wrote:et puis chasser dans la neige c'est tellement beau!!!

ce sont ces 2 ou 3 journées par an qui justifient à elles seules que je paye un permis!!

+1000 avec toi !!!
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Tout à été expliqué :

La chasse par temps de neige du Grand gibier et du Nuisible se justifie :

Pour le Grand Gibier par la présence de plans de chasse qui limite le nombre de prélèvement et qui évite la possibilité de massacre.

Pour les nuisible leur statue et la nécessité de prélèvement rendrait l'interdiction illogique.

Après pour d’autre espèces comme les migrateurs c’est plus complexe mais là n’est pas ta question.

Et puis n'oublions pas que l'on chasse en hiver et que l'hiver il fait froid (si si grande nouvelle) et même parfois il y a de la neige (incroyable).
Répondre