Salut tous,
pour les conseils j'ai essayé de m'amélioré au niveau position surtout. Je commence à connaitre l'endroit, le chevreuil (et sa famille) reviennent souvent. Je me place devant une rivière qui couvre le bruit (même si je suis à l'affût, je fais toujours un peu de bruit).
Je me suis positionné à plein d'endroit différent (9 au total pour une zone couverte de 200 x 400 mètres à peu près). J'expérimente...
J'arrive avant le levé du jour soit à peu près 1/2h avant les premières lueurs. J'ai reperé mon affut la veille mais je marche à la lampe quand même. Malheureusement c'est pas facile de faire des photos de "nuit" et la qualité est vraiment pas terrible plus les iso montent...
Voici une photo d'un brocard, pris au meme endroit, vers 6h15 (pour ceux qui connaissent 6400 iso, f5.6 , 1/6s), distance de l'animal autour de 10/15 mètres.
L'appareil photo "arrive" à voir la nuit et on dirait qu'il fait jour sur les photos... c'est le problème de la montée dans les hautes sensibilités, il faudrait que j'arrive à retranscrire unpeu mieux les couleurs.
Voyez la qualité n'est pas terrible, mais le brocard ne pas vu à 10 mètres !!!!!!!
Je vais maintenant essayer de me mettre à un nouvel endroit mais faut que je me reseigne sur l'ouverture de la chasse !!
A bientôt