@Zokiu wrote:@maurice wrote:Serait sans doute pas fichu de reconnaître un cri de chevrette certain
Alors, quand il y a un topic technique demandant un minimum de connaissances naturalistes, si au lieu de le pourrir comme d'hab, on laissait les chasseurs répondre, ce serait pas si mal.
Maurice
C'est à moi que tu t'adresses ?
@maurice wrote:Serait sans doute pas fichu de reconnaître un cri de chevrette certain
Alors, quand il y a un topic technique demandant un minimum de connaissances naturalistes, si au lieu de le pourrir comme d'hab, on laissait les chasseurs répondre, ce serait pas si mal.
Maurice
Reconnaître un cri de chevrette, ce n'est tout de même pas compliqué...
C'est assez caractéristique, et puis, parfois, on peut même avoir la chance de la voir.
Je pense qu'en une semaine d'affut. On sait parfaitement le reconnaître.
Par contre, pour l'imiter, cela demande beaucoup plus de travail.
Dans un reportage chasse et pêche, j'avais entendu un chasseur qui paraissait plutôt expérimenter dire qu'il fallait sonner trois petits coups assez rapide et court, puis deux lents et longs.
A-t-il raison, je ne sais pas, j'ai déjà essayé, et ça a marché, une fois sur trois jours d'observation, alors pourquoi pas. Après, je pense qu'en plus du talent personnel, ça dépend aussi des brocards qui se trouvent dans le coin, de la journée qu'ils ont passé, du temps... Tant de facteur qui font de la chasse une science incertaine.
@candide wrote:j'ai deja entendu le cri de la chevrette, mais il etait tellement bizarre que je me suis toujours demandé si ce n'etait pas un gars qui essayait de l'imiter.
Du coup, je n'ai pas tiré ( ai je eu raison,)
Déjà, si tu te mets à tirer les chevrettes en plein rute. Tu as eu raison de t'abstenir.
Mais en plus, si tu te mets à tirer sans identifier ce qui se trouve près de toi. Tu as eu doublement raison de t'abstenir.
Non non, je te rassure, ce n'était qu'une plaisanterie de mauvais chasseur!!!
Je pense aussi que le prophète maudit ne s'adressait pas à toi, mais il a du mal parfois à distinguer le bon grain de l'ivraie!!!