chevreuil et appeau

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
candide

Message par candide »

@maurice wrote:Perso, je n'imite qu'avec un succès "moyen" le cri de la chevrette.

Maurice

Ca ne s'invente pas!!! :P
Zokiu

Message par Zokiu »

@candide wrote:@maurice wrote:Perso, je n'imite qu'avec un succès "moyen" le cri de la chevrette.

Maurice

Ca ne s'invente pas!!! :P

Effectivement ! :P Mais, on peut tout de même essayer de reproduire ce que l'on entend.
candide

Message par candide »

Dés fois, vaut mieux pas !!!

C'est pareil avec ce qu'on lit parfois!!! :D
maurice

Message par maurice »

Serait sans doute pas fichu de reconnaître un cri de chevrette certain :twisted: :evil:

Alors, quand il y a un topic technique demandant un minimum de connaissances naturalistes, si au lieu de le pourrir comme d'hab, on laissait les chasseurs répondre, ce serait pas si mal.

Maurice
candide

Message par candide »

Oui mais quels chasseurs?

Y en a t il à ton niveau?

La perfection isole, c'est le lot des élus!!! :lol:

-PS-

j'ai deja entendu le cri de la chevrette, mais il etait tellement bizarre que je me suis toujours demandé si ce n'etait pas un gars qui essayait de l'imiter.

Du coup, je n'ai pas tiré ( ai je eu raison,) :D
Zokiu

Message par Zokiu »

@maurice wrote:Serait sans doute pas fichu de reconnaître un cri de chevrette certain :twisted: :evil:

Alors, quand il y a un topic technique demandant un minimum de connaissances naturalistes, si au lieu de le pourrir comme d'hab, on laissait les chasseurs répondre, ce serait pas si mal.

Maurice

C'est à moi que tu t'adresses ?

@maurice wrote:Serait sans doute pas fichu de reconnaître un cri de chevrette certain :twisted: :evil:

Maurice

Reconnaître un cri de chevrette, ce n'est tout de même pas compliqué...

C'est assez caractéristique, et puis, parfois, on peut même avoir la chance de la voir.

Je pense qu'en une semaine d'affut. On sait parfaitement le reconnaître.

Par contre, pour l'imiter, cela demande beaucoup plus de travail.

Dans un reportage chasse et pêche, j'avais entendu un chasseur qui paraissait plutôt expérimenter dire qu'il fallait sonner trois petits coups assez rapide et court, puis deux lents et longs.

A-t-il raison, je ne sais pas, j'ai déjà essayé, et ça a marché, une fois sur trois jours d'observation, alors pourquoi pas. Après, je pense qu'en plus du talent personnel, ça dépend aussi des brocards qui se trouvent dans le coin, de la journée qu'ils ont passé, du temps... Tant de facteur qui font de la chasse une science incertaine. :roll:

@candide wrote:j'ai deja entendu le cri de la chevrette, mais il etait tellement bizarre que je me suis toujours demandé si ce n'etait pas un gars qui essayait de l'imiter.

Du coup, je n'ai pas tiré ( ai je eu raison,)

Déjà, si tu te mets à tirer les chevrettes en plein rute. Tu as eu raison de t'abstenir.

Mais en plus, si tu te mets à tirer sans identifier ce qui se trouve près de toi. Tu as eu doublement raison de t'abstenir.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

faut pas tirer sur la chevrette :lol: :lol:

il faut juste imiter le faon qui lui attire la chevrette et qui elle attire a son tour le brocard du secteur 8) c'est aussi l'une des facette de la chasse a l'appeau :) :wink:
candide

Message par candide »

@Zokiu wrote:@maurice wrote:Serait sans doute pas fichu de reconnaître un cri de chevrette certain :twisted: :evil:

Maurice

C'est à moi que tu t'adresses ?

Maurice

Reconnaître un cri de chevrette, ce n'est tout de même pas compliqué...

C'est assez caractéristique, et puis, parfois, on peut même avoir la chance de la voir.

Je pense qu'en une semaine d'affut. On sait parfaitement le reconnaître.

Par contre, pour l'imiter, cela demande beaucoup plus de travail.

Dans un reportage chasse et pêche, j'avais entendu un chasseur qui paraissait plutôt expérimenter dire qu'il fallait sonner trois petits coups assez rapide et court, puis deux lents et longs.

A-t-il raison, je ne sais pas, j'ai déjà essayé, et ça a marché, une fois sur trois jours d'observation, alors pourquoi pas. Après, je pense qu'en plus du talent personnel, ça dépend aussi des brocards qui se trouvent dans le coin, de la journée qu'ils ont passé, du temps... Tant de facteur qui font de la chasse une science incertaine. :roll:

@candide wrote:j'ai deja entendu le cri de la chevrette, mais il etait tellement bizarre que je me suis toujours demandé si ce n'etait pas un gars qui essayait de l'imiter.

Du coup, je n'ai pas tiré ( ai je eu raison,)

Déjà, si tu te mets à tirer les chevrettes en plein rute. Tu as eu raison de t'abstenir.

Mais en plus, si tu te mets à tirer sans identifier ce qui se trouve près de toi. Tu as eu doublement raison de t'abstenir.

Non non, je te rassure, ce n'était qu'une plaisanterie de mauvais chasseur!!!

Je pense aussi que le prophète maudit ne s'adressait pas à toi, mais il a du mal parfois à distinguer le bon grain de l'ivraie!!!
maurice

Message par maurice »

@kurzhaar06 wrote: faut pas tirer sur la chevrette :lol: :lol:

Tu rigoles, l'ami :) . Combien d'erreurs de tirs y a-t-il eu justement l'été?

Un responsable ONF me disait qu'il ne laissait plus au mirador seul un chasseur qu'il ne connaissait pas. Car il avait eu pas mal de problème avec certains : chevrette justement ou même jeune cerf tiré à la place d"un borcard.

Et l'"autre", suis pas certain qu'il ferait pas la différence entre un borcard et une chevrette :D :D :D

@kurzhaar06 wrote: il faut juste imiter le faon qui lui attire la chevrette et qui elle attire a son tour le brocard du secteur 8) c'est aussi l'une des facette de la chasse a l'appeau :) :wink:

Je trouve que tenter d'imiter le faon est nettement plus difficile que tenter d'imiter la chevrette.

Parce qu'imiter le faon, ça veut dire qu'il faut berner la ... chevrette. C'est nettement plus difficile car la chevrette sait où est son faon, et donc si tu en "fabriques" un dans un endroit où il n'a aucune chance d'être, ça devient plus aléatoire.

J'ai certes vu des faons chercher leur mère, mais je suis certain qu'ils étaient à qqles mètres de l'endroit où la mère les avait laissés.

Ensuite, en admettant que tu arrives à amener une femelle là où tu l'as voulu, encore faut-il qu'elle ait un borcard au cul ou pas loin :D

Ce n'est pas toujours le cas, même en pleine période de rut.

Il m'arrive souvent de voir une ou autre chevrette seule.

Si elle ne m'a pas repéré, j'attends pour voir si le mâle suit.

Bien souvent, il n'y a pas de mâle au c.., contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Donc, perso, je trouve plus "rentable" d'imiter directement la femelle.

Maurice
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

oui peut etre :?: de toute façon dans la chasse a l'appeau il faut tout tenter ,d'où l'attraction de cette magnifique chasse :wink:
Répondre