[Photos] Chevreuils 2005 !

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Bonjour tt le monde



Je réitère le coup des sangliers mais avec des chevreuils cette fois !



Ce matin je devais aller faire un affût à "mon" coin à sanglier, mais arrivé sur place, paf ! Une battue "exceptionnelle" (car la zone est non chassée habituellement) avec gardes ONF et tout le tralala ! En plus forte brume anhihilant toute apparition du soleil au lever du jour :x



Donc comme ça caillait sévère et que j'étais crevé (couché à 0h45, levé 6h30...) je me suis dit : "bon, tu rentres..."



Arrivé à 4 km de mon village, voilà t'y pas que j'aperçois à un endroit "habituel" mais fort découvert 5 chevreuils (2 brocards adultes, 2 jeunes et une chevrette)



Je me suis décidé à tenter une approche (chose que je n'avais jamais fait en ce lieu car sol assez humide, mais là avec le gel... :wink: )



Au terme d'un grand détour en bordure de lisière, en rampant sous 3 niveaux de clôtures (barbelés) et en me cachant derrière les 3 seuls arbres des environs, en 1 heure de "rampage" je suis arrivé à 25 mètres de mon groupe ! J'en ai encore froid aux genoux :lol: et mal aux cuisses (car avancer en "canard" - accroupi - pendant 45mn je peux vous dire que ça muscle !!!)



J'ai joué (je peux dire cela) avec ces chevreuils pendant une heure environ (le temps de prendre un peu plus d'une centaine de photos, et très peu de déchets : moins de 5% !!! Mais superbes conditions lumineuses et ambiantes) ; ils cherchaient à savoir ce que j'étais, l'un d'entre eux m'a approché si près qu'il ne tenait pas dans le cadre ! Mais j'étais à bon vent et il a renoncé à faire le tour complet :wink:



Voici quelques clichés (tous extraits via Capture One, NON RECADRÉS sauf les deux indiqués) :



Ma première photo une fois en place à ma "position" finale





Le plus téméraire approche, les autres restant à l'arrière...





Il approche encore...





Et encore...





Au bout d'un moment il ne fait plus attention !





Aïe ! Un déclenchement de trop !!!





Sur les 5 suivantes, il essaie de me contourner...



Portrait (recadré en 2.6 MPixels)





4 photos non recadrées (il n'arrivera jamais à se mettre dans mon vent et rebroussera chemin !)

















The last one, après près d'une heure de pur bonheur (photo légèrement recadrée)







Sur la fin, il a rejoint son groupe. Chose marrante, comme ils s'éloignaient je me suis mis à siffler de petits coups. Curieux comme pas deux, il est revenu me voir, intrigué !!! 8)



Je me suis retiré heureux, discret, sans les déranger... Mais je regrette vraiment de ne pas les avoir fait fuir (excusez ma franchise) !!!! Alors que je remballais, un groupe de chasseurs est arrivé (très sympathique au demeurant) pour m'annoncer "ah ben vous avez de la chance, on vient pour tirer deux brocards ! Il y en a un peu trop ici"



Je suis donc parti un peu moins content car celui avec qui j'ai joué pendant plus de 40mn, superbe, n'est peut-être plus à cette heure... la loi de la "nature"...
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

il ne faut pas etre triste tu as quand meme de superbe cliché.



Je te souhaite bon courage pour en approchait d'autre que tu nous feras decouvrir.



Demain je vais faire une traque vec mon appareil peut etre. Si j'ai de la chance je prendrerai une photo ou deux.



Merci de nous faire profité de ton mode de chasse.
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

C'est malheureusement dans la nature humaine de plaindre les animaux :roll:





Un ami très bien placé à la LPO et garde-forestier m'a un jour dit : "quand tu trouves un petit, mieux vaut le laisser sur place que de le reccueillir, il faut savoir accepter les lois de la nature !"



L'homme est le seul prédateur du chevreuil en France...





Mais bon c'est vrai que ce sont mes plus belles photos de chevreuils à ce jour !
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,

superbe, comme d'hab' 8) !

le coup de siffler les chevreuils, ça marche toujours!

je dis pas qu'ils reviennent mais au moins, ils s'arretent en un dixième de seconde, et ne bougent plus pendant quelques secondes....



je serais curieux de te voir en tenue cedric, mais encore plus de te voir approcher les bestioles! j'imagine que c'est pas de tout repos!

en tout cas, le résultat est incroyable, et ce brocard qui ne t'as pas reperé, vraiment c'est impressionant!



A+
Webmaster
Messages : 7702
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut,



Pour le coup je reste sans voie. Elle sont MAGNIFIQUE!!



Excuse moi de radoté à chaque fois mais elles sont toutes plus belles les unes que les autres.



Superbe travail continue ainsi lol :wink:



C'est sur que tu peux les vendre! Aucun problème.



@+

Jacques
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

C'est trop beau, cédric.

Que va-t-on pouvoir faire comme photo après toi? :D :wink:

Merci en tout cas

Maurice
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

@maurice wrote:C'est trop beau, cédric.

Que va-t-on pouvoir faire comme photo après toi? :D :wink:

Merci en tout cas

Maurice



C'est clair Cédric...........on peut remballer notre matériel..............



Superbes photos, et je mesure l'honneur que tu nous fais en nous précisant que ce sont tes plus belles photos de chevreuil à ce jour



Merci Cédric.....moi j'ai plein de frissons partout.





D'autre part, je ne sais pas ce que tu veux faire avec tes photos............mais je les vois très bien dans plusieurs séries de très beaux calendriers...............
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@Evelyne wrote: D'autre part, je ne sais pas ce que tu veux faire avec tes photos............mais je les vois très bien dans plusieurs séries de très beaux calendriers...............

Heu!!!!!!!!!!!!!!!! je peux dire une ... connerie, comme la marionnette de canal + : :wink:

Pour un calendrier, c'est une grande mode en ce moment, tout le monde s'y met : les sportifs, les artistes, je sais plus .....

Alors, un calendrier chasse passion avec les photos de cédric, et les filles de chasse passion à ..................

Les belles et les bêtes. :D

Bon, pas sur la tête :D :wink:

Je fuis

Maurice
Webmaster
Messages : 7702
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

:D :D :D



Bonne idée! Je pense même qu'on devrais en faire 2 !



Un avec les photos pour le grand pulic et un rien que pout nous !!!! lol

8)





@+

Jacques
emilielasolognote
Messages : 218
Inscription : 13 oct. 2004 18:52

Message par emilielasolognote »

salut Cedric

bravo Cedric!!!! :wink:



Je reviens exprès pour te feliciter car tu as du merite avec tes photos.



J'espere en tant que debutante progresser pour faire aussi bien que toi.



Amicalement

Emilie
Répondre