conseil pour le sanglier tous seul

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

bonjour, je cherche des conseils pour aller aux sanglier tous seul etant donne que l annee passee je n en ai pas vu un seul! le mieux affut ou approche ?

merci a vous!
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Complètement d'accord avec Oléron... Pour le sanglier a l'approche ou a l'affut...IL faut absolument privilégier l'affut. L'approche est très très aléatoire... Se mettre sur les passages connus et...avoir de la patience... Mais il faut du temps...

Bonne chance à toi...et à nous car nous sommes tous a la même école avec le sanglier...
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

merci j'essai d'en prendre note pour la saison prochaine
GASCON 09
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2013 21:40

Message par GASCON 09 »

Si tu en as la possibilité tu peux le chasser avec une belle meute de chiens courant :D
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

meme avec les chiens on en trouve pas, mais parcontre ils font de sacré degats !!! ont pense qu'ils viennent la nuit tous saccagé et la journee ils restent sur le territoire voisin, c'est la seul raison qu'on aient trouvé, j'ai pourtant passé des heures dans differents passage tot le matin et tard l'apres midi, mais jamais tombé dessus!
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

generalement je suis au poste au levee du jour, a 10h je bouge car je me dit qu'ils sont rentré bien avant le jour!

et je reviens a 17h pour m'en aller a la tombé de la nuit
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

A mon avis, ils viennent en plein coeur de la nuit.



Fais de l'affut en juin ou les jours sont les plus longs tu auras plus de chance.



Oberve bien les coulées, les trajets aller et trajets retours, et fais en fonction.
GASCON 09
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2013 21:40

Message par GASCON 09 »

Je te redis la meme chose, prend un ou deux bons chiens qui rapprochent tu les mets sur l'endroit ou ils viennent la nuit et ils te conduiront jusqu'a eux et o moins t'aura ta réponse... :!:
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@GASCON 09 wrote:Je te redis la meme chose, prend un ou deux bons chiens qui rapprochent tu les mets sur l'endroit ou ils viennent la nuit et ils te conduiront jusqu'a eux et o moins t'aura ta réponse... :!:





Comme cela, si ils sont chez les voisins tu te feras des copains.

La chasse sur autrui est répréhensible.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

@SCHNUTZ wrote:@GASCON 09 wrote:Je te redis la meme chose, prend un ou deux bons chiens qui rapprochent tu les mets sur l'endroit ou ils viennent la nuit et ils te conduiront jusqu'a eux et o moins t'aura ta réponse... :!:





Comme cela, si ils sont chez les voisins tu te feras des copains.

La chasse sur autrui est répréhensible.



J'allais le dire!
Répondre