Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai naturalisé une tête de brochet en la piquant avec du formole un peu partout sutout dans les parties molles (viande) puis le l'ai laissée sécher et je suis très content du résultat !
je pense que tu peux faire la même chose avec une patte de chevreuil où il n'y a pas beaucoup de viande le formole tu peux te le procurer en pharmacie ou sur internet je pense !
Comme je vois que vous préconisez des méthodes ultra-rudimentaires, je vais vous dire comment je naturalisais des oiseaux et des pattes de chevreuils il y a 40 ans quand j'étais étudiant avec plein de temps libre....mes naturalisations existent toujours ce qui veut dire que c'est du costaud comme méthode ! ...j'avais reproduit cette méthode trouvée sur un bouquin canadien.
Tout d'abord pour une patte, il faut dépouiller en incisant et enlever le maximum de muscle, ensuite enduire intérieurement avec du borate de sodium (appelé aussi Borax) produit qui ressemble à du sel fin comme texture, si c'est pour servir de crochet à des fusils, il faut faire une forme et envelopper la patte dessus, rembourrer si besoin avec du coton, recoudre dessus la forme avec du fil de nylon.
Attention, quand le borax agit il transforme la peau en une espèce de carton qui perd toute souplesse et la patte devra être mise à sécher dans sa position définitive.
Les parties qu'on ne peut pas atteindre avec le borax, il est possible de les piquer au formol.
Le formol n'a pas la puissance de conservation du borax qui rend toute peau inattaquable par des insectes.
Pour trouver du borax ?... à l'époque je l'achetais dans une pharmacie, je ne peux pas vous en dire plus...j'ai arrêté de naturaliser après cette époque.
De mon côté, j'oublie la patte un temps certain (au moins un mois) dans un bain d'Alun de Potasse et de Gros sel. La peau ressort comme du carton (j'essaie de tresser le haut de la patte avant de la plonger).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.