J'avais bien vu ta question hourvari, et je pensais bien que tu voulais faire des analyses à partir du dépôt de cément.
On me les a toujours dites comme étant tout à fait exactes.
Je pense toutefois qu'elles ne sont guère du ressort du chasseur, mais quasiment du scientifique -ou en tout cas de chasseur qui "gratte", gratte vraiment
, et qui s'équiperait spécialement sur ce point.
Je ne sais si tu auras cette réponse sur ce forum. Je l'espère. Mais je pense plutôt que tu devrais t'adresser à une école vétérinaire.
C'est un peu comme en botanique ou en myco : nombreux sont ceux qui font de la macro, rares ceux qui vont plus loin.
J'attendais en fait pour te répondre de voir mon copain, médecin stomato, avec qui une ou deux fois par semaine, je "refais le monde", ce qui a eu lieu ce matin (vous trouvez pas d'ailleurs comme les choses vont mieux depuis
). Enfin, vieux cons, nous nous faisons plaisir.
Ceci dit, ancien chargé de cours à la fac, il est aussi chasseur et donne les cours aux candidats brevet grand gibier pour la partie "pathologie".
Comme moi, il fait la "collection" des mâchoires des animaux prélevés sur le terrain.
Il m'a confirmé ce que je pensais, à savoir qu'il te faut effectivement du matos de labo, ainsi que les référents concernant l'espèce qui t'intéresse.
Pour la coupe, il me confirme également la coupe longitudinale
Il ne voit pas l'intérêt de la coupe en diagonale (je te dis ce qu'il m'a dit)
Bon courage
Maurice