Deux petites sangliers a la maison

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Salut a tous , aujourd'hui j'ai deux petite laies en enclos , une de 1 mois 1/2 et l'autre de 15 jours . Elles se portes bien , repondent a leurs noms et arrivent en courant , un plaisir . . .

J'aurais voulu savoir a quel mois elles seront seuvrées ?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut, ça m'aurait bien plu ce genre de chose :mrgreen:

8)
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

A ta place c'est le genre de message que j'éviterais, supprime vite ce post.

j'ai un collègue qui a "fanfaronné" avec un petit sanglier qu'il avait recueilli et apprivoisé.

Résultat les gardes fédéraux à la maison, animal euthanasié et direction le parquet de justice...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Saluti Paese...

Normalement les marcassins sont sevrés entre 3 et 4 mois...Tu as encore des biberons a donner....!!!

A bede.



Zenie a raison par rapport aux "règlements"...C'est interdit normalement....!!! Ma vietatu un concoscu micca ???



Après il faut surtout être prudent pour ne pas favoriser les croisement avec les cochons...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Salut,

J'ai mis un message il y a quelques minutes, il a du déplaire.

Michel39 a raison sur le continent...

Un marcassin est sevré comme le dit michel entre 3 et 4 mois, mais ces petits "garnements" mangent de tout à tout juste 2 mois, bien sûr ils têtent toujours la mamma par gourmandise.

Il ne faut surtout pas donner des aliments laxatifs, mais surtout digestes... c'est con, mais certains aliments pour chiots (genre soupe) de bonne qualité réussissent très bien ..

On va encore me critiquer, alors que par expérience, ça marche !!...
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Merci a Vous
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ne pas oublier aussi qu'une fois sevrés les sangliers ont besoin de protéines animales pour déclencher leur digestion ... C'est pour ça que même rassasiés de maïs ou de glands, ils vont retourner les prés pour trouver vers de terre et mulots...
Répondre