Gibiers en grosse baisse !

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

ben c'est que chez nous apparemment...

gibieroutai ?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je l'ai déjà écrit ailleurs mais niveau faune sauvage en France je suis pessimiste (ou réaliste, dépité)... :?



Sans être pourtant un ancien, je pense avoir assisté à la poursuite de l'anéantissement de notre patrimoine, qu'ont constaté avant moi 2 générations au moins.

Mort de nos cours d'eau, saccage des paysages, disparition d'espèces, arrivée d'autres avec leurs conséquences...



Au niveau petits oiseaux depuis 2 ans, je n'ai jamais vu une telle baisse :cry:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Oui au niveau gibier je fais un peu les mêmes constats sur toutes ces années, et puis la situation varie suivant les régions.

Certes on peut toujours chasser, différemment ou d'autres espèces, mais à écouter les anciens sur ce qu'était leur vie autour de la chasse et de la pêche, on a l'impression qu'ils parlent d'une autre planète.



Finalement ce qui me fait peur c'est que quelque part comme eux j'ai connu une autre planète :?



Après est-ce que l'explosion du grand gibier est un bien? vaste débat...Entre la fête au village lorsqu'un chasseur avait pu en tuer un, et ce que c'est maintenant :| . Des canards oui, mais plus les grands flux migratoires d'antan avec de vrais colverts sauvages....où sont les nuées de grives? les alouettes?



J'admets que certains gibiers ou d'autres espèces non chassables sont en augmentation, mais si je dois comparer en termes purement comptables les espèces que je voyais dans ma région il y a 30 ans et aujourd'hui...ben le delta fait peur :cry:
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Chez nous le lapin pullule et le grand gibier aussi. j'ai bien peur que la surpopulation donne lieu a des maladies...
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Dis leurs qu'ils migrent chez nous !!!
kevin01
Messages : 41
Inscription : 24 mai 2014 09:05

Message par kevin01 »

bonjour , que se soit le petit ou le gros gibiers , c est une baisse génèral , pour le chevreuil il se porte bien le sanglier , il est en baisse malheureusement plus assez a manger dans nos foret donc il vient en plaine dans les champs de mais , et la malheureusement battue administratif que je déplore , cdlt
kevin01
Messages : 41
Inscription : 24 mai 2014 09:05

Message par kevin01 »

bonjour a tous dans la somme le chevreuil et le sanglier a augmenter , une estimation de 20 pourcent pour le chevreuil un peu plus pour le sanglier par contre castatrophique pour le petit gibier
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

En moyenne, le gibier se porte bien chez nous.

Par contre,aux derniers comptages, on recense moins de chasseur entre 70 et 80 ans.

:deho:rs
Répondre