Dans le cas des oiseaux migrateurs, je chasse presque uniquement l'oies blanches. Dans le cas de l'oies, avec un permis de chasse, il est autorisé d'abattre 20 oies par jours, par chasseur. Depuis plus de 7 ans, il y a eu de nouvelles réglementations pour la chasse au sujet de l'oie blanche. Le nombres d'oiseaux autorisés par jour était de 5, ensuite 8 , ensuite 10... jusqu'à 20 en 2002-2003. Il serait facile pour nous d'abattre des centaines d'oies, par contre il ne serait pas possible de manger où d'offrir tous ces oiseaux. Nous nous limitons à 10 oiseaux à chaque sortie de chasse, si cela est possible. En 2001-2002, nous avons récolté plus de 160 oies à trois chasseurs. Cela a été une très bonne année.
Nous chassons dans des champs de cultivateurs, le long du Fleuve
St-Laurent, qui un des principaux couloirs migratoirs de cet oiseau. Nous les attirons avec des appelants. Dans notre cas, nous avons plus de 150 appelants d'oie fabriqués de sacs blanc et de têtes en bois. Nous avons également des appelants en 3D sous la forme d'une silouhette d'oie en plein vol, sur des piquets de 2 mètres. Nous utilisons des appeaux pour reproduire les cris. Cette chasse est très excitante.
Lors des trois dernières années, j'ai passé presque uniquement mon temps pour la chasse au chevreuil, il est très difficile de pratiquer les deux chasses en même temps, car les dates de chasse sont les mêmes.
Merci de ton accueil, et à la prochaine