jeune chevreuil

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
pelabonm
Messages : 76
Inscription : 01 août 2011 17:54

Message par pelabonm »

Bonsoir, j'aimerais avoir quelques conseils car un ami a récupéré un petit chevreuil âgé d'environ une semaine suite à l'abandon se sa mère. Auriez vous quelques conseil sur les soins à lui apporter pour réussir à le sauver?

merci par avance

martin
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Déjà, si tu veux le garder, ne le crie pas sur tous les toits .. Car c'est interdit...!

Essaie de prendre l'avis d'un paysan... ou d'un véto en qui tu as confiance.
totophe14
Messages : 358
Inscription : 06 janv. 2015 19:46

Message par totophe14 »

Salut, tu trouve du lait pour les bébé chien en pharmacie ou chez un veto il faut lui donner le biberon plusieurs fois par jour



après je ni connais pas grand chose



mais comme dit Michel n'en parle pas trop au tour de toi c'est interdit



en espérant que tu arrive à le sauver
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Il aurait mieux valu le laisser sur place (à moins d'être sûr et certain de la mort de sa mère...) Dans la plupart des cas les faons ne sont pas abandonnés. Je suis forestier et des faons j'en croise pas mal. On peut trouvé des faons morts (souvent peu de temps après la naissance) mais des faons abandonnés???
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

@First58 wrote:Il aurait mieux valu le laisser sur place (à moins d'être sûr et certain de la mort de sa mère...) Dans la plupart des cas les faons ne sont pas abandonnés. Je suis forestier et des faons j'en croise pas mal. On peut trouvé des faons morts (souvent peu de temps après la naissance) mais des faons abandonnés???

+1
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@gui747 wrote:@First58 wrote:Il aurait mieux valu le laisser sur place (à moins d'être sûr et certain de la mort de sa mère...) Dans la plupart des cas les faons ne sont pas abandonnés. Je suis forestier et des faons j'en croise pas mal. On peut trouvé des faons morts (souvent peu de temps après la naissance) mais des faons abandonnés???

+1



idem... :cry:
pelabonm
Messages : 76
Inscription : 01 août 2011 17:54

Message par pelabonm »

Merci pour vos réponses! En fait ce jeune chevreuil a été attaqué par un chien la veille et du coup on m'a dit que c'était fortement probable que sa mère l'avait alors abandonné. :cry: Qu'en pensez vous?
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@Red cloud wrote:@gui747 wrote:@First58 wrote:Il aurait mieux valu le laisser sur place (à moins d'être sûr et certain de la mort de sa mère...) Dans la plupart des cas les faons ne sont pas abandonnés. Je suis forestier et des faons j'en croise pas mal. On peut trouvé des faons morts (souvent peu de temps après la naissance) mais des faons abandonnés???

+1



idem... :cry:





Les conneries partent toujours d'un bon sentiment, si un chien a attaqué le faon et qu'il n'est pas mort, la mère le récupèrera plus tard, le problème c'est l'homme, si le faon est touché généralement sa mère le rejette. Quant à ramasser un animal sauvage, même blessé, c'est prendre le risque de poursuites judiciaires, pour transport et détention. Tu peux toujours mettre fin aux souffrances, mais pas emporter la dépouille, je sais c'est con mais pour cela il y a l'ONCFS, qui pourra le cas échéant diriger l'animal vers un centre de sauvegarde.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Poursuites judiciaires ou quart d'heure de gloire chez 30 millions d'amis...au choix coi;k



http://www.30millionsdamis.fr/lemission ... n-famille/
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Même touché par l'homme, je pense que la mère peut le reprendre; il faudrait tenter le coup d'autant que maman doit chercher bambi plus que jamais et le retrouvera aisément.Mais maintenant il fait faire vite...

Sinon??? Lait pour caprin et ovin et se taire? ou contacter l'ONCFS?

En premier lieu: désormais militer pour que d'autres à venir foutent la paix aux faons et d'ailleurs à toute bestiole que ce soit...
Répondre