La déstruction définitive du sanglier

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
chasseur5111
Messages : 11
Inscription : 07 déc. 2013 08:57

Message par chasseur5111 »

Bonjours j'aimerai vous poser une question les maire de nombreuse commune voudrai éliminer les sanglier de leur foret j'aimerai votre avis en tout cas mon avis a moi et que la destruction de la population de sanglier étais une mauvaise idée.Car malgré les dégat que cause les sanglier ces un animale qui est chassé depuis le moyen-age et meme mon fils aimerai le chasser :mrgreen: yah:ou
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Il faut limiter les populations mais surtout pas les détruire et puis le sanglier est un animal qui se chasse depuis l'époque de Bibracte par les Eduens jusqu'a nos jours.Autant demander la disparition des coqs de nos campagnes
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@RABOLIO71 wrote:Autant demander la disparition des coqs de nos campagnes



C'est en cours mon ami, malheureusement.

Il ne restera bientôt plus que ceux qui trônent sur le clocher de nos églises.





Pour Darne Passion, on est aujourd'hui bien loin, notamment dans les zones de culture intensive, de couvrir les dégâts avec le seul timbre Grand Gibier. Du coup on trouve des taxes à l'hectare et/ou bracelets.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@RABOLIO71 wrote:Autant demander la disparition des coqs de nos campagnes



C'est en cours mon ami, malheureusement.

Il ne restera bientôt plus que ceux qui trônent sur le clocher de nos églises.





Pour Darne Passion, on est aujourd'hui bien loin, notamment dans les zones de culture intensive, de couvrir les dégâts avec le seul timbre Grand Gibier. Du coup on trouve des taxes à l'hectare et/ou bracelets.
chasse60120
Messages : 94
Inscription : 24 janv. 2013 08:37

Message par chasse60120 »

le problème de le chasse du sanglier , c'est que chaque fédération gère le sanglier comme il le veut et ensuite chaque président fait tuer ce qu'il désire ou n'importe quel poids ou sexe

il n'y a aucune gestion de cet animal, tantôt nuisible ou gibier a taxe selon les département

je chasse dans l'oise ce nuisible se chasse avec un bracelet et dans l'eure il est aussi Nuisible et il n'y a pas de bracelet seulement une limite de sept animal par journée de chasse

le sanglier est devenu un grand nuisible qui coûte cher et surtout mal gérer sur sa régulation en France et surtout un grand gibier a fric

croyez vous qu'il est normale que certaines communes font des destructions a blanc par les lieutenants de louveterie pour causes de dégâts alors qu'une association de chasse pourrais mieux gérer son territoire avant d'en venir à cela
chasseur5111
Messages : 11
Inscription : 07 déc. 2013 08:57

Message par chasseur5111 »

Certain on pas compris je suis pour la régulation de cet animale mes pas sa disparition car qui dit disparition des sanglier dit disparition d'un gros gibier essentiel a la chasse est disparition d'une partie de l'histoire de France car impossible de penser a de grand roi comme Louis 14 ou François 1er sans parler de leur plaisir de la chasse est de leur attention qui portée au gibier qui chasser comme François 1er qui a fais habiter une vrai est grande population de cerf est de sanglier pour le besoin de sa chasse...
Cedricdu17
Messages : 45
Inscription : 21 déc. 2013 21:15

Message par Cedricdu17 »

Il ne faut pas prendre certaine région ou même département comme territoire envahi de sanglier . Dans certains départements comme le mien , le sanglier est déjà " en péril " . Depuis déjà quelques années , nous nous rendons compte que la population de sanglier diminue . Mais cette année ceci est devenu flagrant . Le but du chasseur n'est pas d'éliminée cette animal mais bien au contraire de le préservé tout en gardant une population stable qui ne provoque pas trop de dégât . Certaines Société de chasse ne pense qu'à remplir leur cotat et cela est bien dommage ..
chasseur5111
Messages : 11
Inscription : 07 déc. 2013 08:57

Message par chasseur5111 »

cedricdu17 a raison par exemple dans la commune de saint-germaint en lay il ne parlent pas de régulation mais de déstruction de la population de sanglier il reste plus que une poignes de sanglier et leur maire a dit que cela étais pas fini est que cela ne se terminera quand il en restera plus aller faire un tour sur le net et regardes les article sur les sanglier est cet commune
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Chasse n'est vraiment pas éliminer, une bonne régulation permet de limiter la population.
Falc0
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2014 20:37

Message par Falc0 »

Bonjour à tous !

Désolé car cela n'a rien avoir avec le sujet mais voilà :

J'ai fait un an de tire à l'arc en club et actuellement cela fait un an que je tire pratiquement tout les jour avec un arc de club avec viseur. Je veux donc m'acheter un arc car le fusil me semble trop simple pour les ramiers, les lapins et les chevreuils !!!! :p

Je voudrais donc savoir si quelqu'un connait des archeries aux alentours de Reims et de Meaux qui vendent des compound de chasse.
Répondre