@yoyo50 wrote:@paulfra wrote:Vous faites des amalgames de jugement, toutes les régions et départements sont différents et les concentrations de gibiers y sont différentes aussi.
non pas d'amalgames pour moi, je parlais initialement de petit gibier et plus précisément le liévre.
aprés d'accord avec toi chaque région a son propre arréte mais au niveau nationale c'est sa :
Art. R.424-2. du Code de l'Environnement - I. - La chasse en temps de neige est interdite. Toutefois, le préfet peut dans l'arrêté annuel autoriser en temps de neige :
1º La chasse au gibier d'eau :
a) En zone de chasse maritime ;
b) Sur les fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs et dans les marais non asséchés, le tir au-dessus de la nappe d'eau étant seul autorisé ;
2º L'application du plan de chasse légal ;
3º La chasse à courre et la vénerie sous terre ;
4º La chasse du sanglier, du lapin, du renard et du pigeon ramier ;
5º La chasse des animaux dont la liste est établie, pour chaque département, par le ministre chargé de la chasse.
Aprés comme le précise l'article du code de l'environnement, c'est le préfet qui décide!
Personnellement je trouve la chasse par temps de neige scandaleux car sa tourne souvent au massacre après chacun son éthique, voila la mienne, je ne porterais pas de jugement sur les chasseurs la pratiquant a condition que l'on reste dans la légalité!!
@moimoi wrote:Biensûr que le lièvre peut être soumis au plan de chasse.
Pour le plan de chasse je vois pas le liévre.....
http://www.oncfs.gouv.fr/Plan-de-chasse ... asse-ar545
comment ca ce fait c'est pas moi qui ai posté ca!!
regardez plus haut
f1ol; f1ol;