La TRAQUE

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Si je te comprends bien lemon il faut un grand chien pour casser le sanglier?

Si tu savais le nombre le nombre de grand chien qui se fait recoudre, quand on les recoud. Nous chassons avec des teckels, petits chiens, petite vitesse, grande efficacité.
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

Après chacun son avis, mais de plus le biotope dans lequel on chasse est très épais, plusieurs grandes superficie d'épines noires très épiassent ou on est obligé avant la chasse de faire un petit sentier pour passer, et sur les 3 dernier grands griffons qui sont venus dans ces épines, seul 1 n'était pas blessé! Après peut être que chez toi le biotope n'est pas le même... :)
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@SCHNUTZ wrote:Si je te comprends bien lemon il faut un grand chien pour casser le sanglier?

Si tu savais le nombre le nombre de grand chien qui se fait recoudre, quand on les recoud. Nous chassons avec des teckels, petits chiens, petite vitesse, grande efficacité.



Je sais SCHNUTZ, mais lui n'a qu'un petit basset, faut il qu'il chasse avec les autres, rien de sur, ce n'est pas la peine qu'il l'emmène a l'abattoire
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

Mais l'autre traqueur chasse avec un teckel et un basset des alpe, alors ils chassent un peu ensemble
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Clément 01 wrote:Mais l'autre traqueur chasse avec un teckel et un basset des alpe, alors ils chassent un peu ensemble



Si ton basset a l'habitude de chasser avec les deux autres, ça fera 3, donc oui c'est faisable clément.



Mais ne le fait pas chasser seul aux sangliers, sinon il ne fera pas de vieux os sur un ferme car le sanglier n'aura oeil que sur lui, et non sur plusieurs chiens, seul il risque plus



Mais bon, tu fais ce que tu veux :wink:
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

En général quand on chasse le sanglier on y va pas à 2 et un chien... ça c'est plus des chasses de petits bois avec du chevreuil et occasionnellement on trouve un sanglier!



Quand tu as une chasse au sanglier il y a du traqueurs et du chiens!



Moi je chasse avec toutes les races, du teckels, du braque, du munsterlandeur (désolé pour l'orthographe), des spaniels et d'autres encore... On a de la chance et pas trop de décousu mais c'est clair que les braques prennent parfois très cher par rapport au petit basset!



Après, le fauve est un chien très polyvalent qui chasse parfaitement le sanglier et qui est pas mal utilisé chez moi...



Concernant le teckel avec lequel je chasse, pour moi c'est trop limite pour mon biotope, marais très humide avec des gros fossés, et ensuite que du coteau ou le chien s'épuise vite! donc prochain chien tjs allemand mais plutot korthal!



Bref, on s'éloigne du sujet initial non?
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

Oui mais bon dans la chasse ou je suis, ce n'est pas une grande chasse alors bon on peut pas se permettre de mettre 5 traqueurs et 3 postes, et la moyenne d'âge est assez élevée donc ils ne prennent plus de chiens :)
Répondre