Le coucou et les chenilles processionnaires

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Bruno84
Messages : 31
Inscription : 28 oct. 2013 14:55

Message par Bruno84 »

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que les coucous sont les seuls prédateurs des chenilles processionnaires, que leur estomac contiennent un acide qui neutralise le pouvoir urticants de leurs poils.

Vous en savez plus?
Galfa
Messages : 175
Inscription : 19 déc. 2014 13:09

Message par Galfa »

Hello,



En Mayenne, c'est reparti aussi ! nous avons tenté l'année dernière les pièges à phéromones, mai sans grand succès.



Cette année, nous allons construire des nichoirs à mésanges. Il paraît qu'elles raffolent des chenilles, et c'est écolo ! :-)
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Je sait pas pour le coucou mais la huppe fasciée est un gros predateur lorsqu'elle se transforme en papillon. Elle mange les chrysalides enfouie dans le sol.

Niko
merime
Messages : 269
Inscription : 16 sept. 2007 15:07

Message par merime »

Bonjour,



Les mésanges sont aussi un bon prédateur pour les processionnaires. Les forestiers vont même à installer des nichoirs à mésanges pour ça.



Mérimé
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Bonjour à tous.

Est ce que vous connaitrai un moyen ou une astuce de grand mère pour lutter contre ces bestioles, car ayant des pins avec des nids à côté de chez moi j'ai vraiment peur pour mes chiens ( j'en ai vu au mois d'avril sur ma terrasse).
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Les mésanges sont aussi un prédateur des chenilles processionnaires donc pour éliminer les chenilles tu commence par élimination des pies puis tu met des agrainoirs avec des graines pour les mésanges et des nichoirs à une 50 de mètres des agrainoirs
Répondre