Lu,
Les sangliers non traqués ou bléssés, ne sont pas dangereux, je peux en témoigner. Jamais en 22 ans de chasse à la bécasse je n'ai eu de fil à retordre avec notre suidé national.
Si une fois, mais l'animal (bête rousse) à pris la fuite et s'est un pris dans un barbelé... Avec mon 9 et mon 8, je n'allais pas lui faire du mal, il s'est vite dégagé et a pris la poudre d'escampète....
Ils ont plus peur de nous que l'inverse. Faut pas en faire une psychose. Certes un animal blessé peut d'avérer dangereux, mais c'est aussi une preuve qu'il a été mal tiré... A chacun de prendre ses responsabilités. Quand je vois une photo sur un autre topic d'un cerf blessé à mort mais encore en vie, j'ai envie de vomir..... D'ailleurs cette image me choque ! Hé Damien60 ! C'est pas beau, pas beau !!!!
Je pense qu'en France beaucoup de carabines sont dans mains de gens qui ne savent pas s'en servir. Mais qui croient qu'ils persuadés de savoir !!!
Et quand on voit les ratages en battue, les bêtes blessées....
Je suis partisant du permis des pays nordiques, test chaque année sur cible mobile pour obtenir le permis et l'autorisation de chasse au gros à la carabine ! Mais ça va venir ! Ca oblige les gens à griller des cartouches régulièrement, tout au long de l'année, au stand sur cible courante pour avoir le fameux papier !