ma premiere battue

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
TiToU21

Message par TiToU21 »

salut je vien vous raconter ma 1ere battue au cochon

-on va se poster et 5min apres deja un cochon qui arrive : malheureusement je n'ai pas peu le toucher j'ai tiré pour le faire redescendre dans la battue

- 20 min apres : j'entends les pierres rouler, le bruit se rapproche, je l'entends grogner et la je le vois, mais erreur de debutant je me presse trop et je tire entre 2 arbres.

j'ai touché un arbre a la place, mon parrain m'a expliqué que si j'avais attendu j'aurais couché ce sanglier de minimum 120 kg car il me serais passé a 5m :cry: ( c'est mon parrain qui m'a dit qu'il faisais ce poids)

je suis degouté :x :x :x

mais bon je suis quand meme content d'avoir peu observer 2 cochons dont un tres gros :mrgreen:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Titou

Si on tué tout le gibier que l'on voit...ou serait le plaisir de la chasse :wink: :wink:
phasianos ornis

Message par phasianos ornis »

Tu peux déjà te contenter heureux de les avoir vus, et surtout un spécimen de 120Kg, Ca n'est pas donné a tout le monde pour sa première battue !
predators88

Message par predators88 »

@TiToU21 wrote:j'ai touché un arbre a la place:

Trop nul ;bad/: ;bad/: ;bad/: ;bad/:

c'est pour rire :roll: :roll:

la prochaine fois tu ne risque pas de refaire la meme erreur et c'est ce qui compte :carton:es :carton:es

temporise et lache ton coup au dernier moment en prenant le temps de bien visé sinon ne tire pas, car tu auras d'autres occasions pour mieux tirer en tout cas c'est ce que j'ai pu tiré des ma maigre experience, car ca ne fait que deux saisons que je chasse le sanglier :oops: :oops:

souvent je laisse passé de tres beau specimens qui paraissent a portée(ce qui me vaut de nombreuses boutades de la part de mes compagnons de chasse :P :P ) mais quand je tire ce n'est pas pour blesser :| :| :|

a+++
triple b25

Message par triple b25 »

C'est un peu normal c'est la fougue de la jeunesse

a+
calpas80

Message par calpas80 »

Le plus embêtant quand tu touches un arbre c'est pour le ramener au point de rassemblement :!: :D :oops:

Et encore, faut-il qu'il soit mort car si en plus tu dois l'achever :!: :oops:

OK, facile pour moi de se moquer, je n'ai jamais eu l'occasion de tirer un grand gibier.

Ces premières émotions te resteront graver à jamais et jusqu'à la prochaine, tu pourras toujours avoir des regrets mais il est vrai que mettre par terre chaque gibier tiré enléverait à la longue à l'action de chasse tout le plaisir qu'elle peut procurrer. :wink:
Répondre