population

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
yannou27

Message par yannou27 »

Bonjour a tous

que pensez vous de vos premieres battues aux gros gibier de l.année?

Estimation des populations?

Pour ma part premiere battue dimanche 18 octobre pas un animal de lever alors que la frequentation etait tres bonne.
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

ouverture dimanche dans notre petit bois de 40ha:

pas un cochon de vu (ce qui est une premiere pour une ouverture) mais par contre des chevreuils en pagaille!
cormoran

Message par cormoran »

ben moi j en suis a la 9 ieme battu et pas la queue d un dèdè et pourtant des pieds partouts
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour l'instant nous avons juste fait un petite parcelle de 4 a 5 hectares ou nous avons vue 5 chevreuil.

Nous n'avons pas encore ouvert la chasse au bois mais d'ici un mois ca devrait le faire.

Sinon d'apres les comptages, nous avons beaucoup de sangliers (toute tailles) sa bouge beaucoup mais nous avons encore 100 hct de maïs sur pieds a proximité du bois, ces derniers passe leurs temps dedant.
lorphee

Message par lorphee »

salut a tous,

de mon coté on a tué 20 chevreuil et 3 sangliers mais les sanglier ce fon tout de même discret.
agn22

Message par agn22 »

Dans mon coin tous les maïs ne sont pas coupés donc y sont dedans, peu de traces dans les bois.
yannou27

Message par yannou27 »

nous verons bien samedi et dimanche
yoyo

Message par yoyo »

salut

en ce qui concerne les communales ou je vais je dirais que s'est mitigé à l'exception d'une ou s'est formidable :P

pour les domaniales, le je suis sure que c'est de la folie a l'etat pure, je vous confirmerai cela lundi soir car on ouvre en domaniale :D

a+

yoyo
yannou27

Message par yannou27 »

Samedi foret privée 5 sangliers betes rousses.

dimanche communale encore 1 bulle nous avons jamais vus ca pas une bete de leveé en deux fois gros probléme de braconnage.
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Difficile de dire si la saison sera bonne ou pas... Nous ne sommes encore qu'en début de saison et les meilleurs jours pour la chasse du sangliers seront dans quelques semaines (après la chute complète des feuilles)...

Pour l'intant nous en sommes à 16 sangliers dont le plus gros faisait 105 kg.

Samedi drnier, nous avons fait un superbe mâle de 92 kg, bien armé dont la tête va finir au dessus de la cheminée de son tireur (elle le mérite !)

J'aurais bientôt les photos, et je vous les exposerais .... juste pour faire faire baver quelques uns d'entre vous :wink:

Pour ce qui est des chevreuils, ça se présente mal !!! je pense que l'épisode de strongylose que nous avons connu l'an dernier a été plus dévastateur que nous ne pensions... la population de chevreuil est très diminuée au point que je me demande si nous arriverons à réaliser notre plan de chasse (52 têtes)

Allez A+
Répondre