Premier sanglier de ma vie !

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
sanglier27480
Messages : 236
Inscription : 14 nov. 2009 09:24

Message par sanglier27480 »

fellicitation !! moi j'ai fait le mien a la ratente 120kg premiere fois que j'utilisait ma carabine

encore bravo !!
Romano
Messages : 86
Inscription : 13 nov. 2007 19:02

Message par Romano »

félicitation c'est toujour un grand moment !!!!
brocard42
Messages : 100
Inscription : 14 févr. 2007 19:58

Message par brocard42 »

Bravo a toi moi je l'attends toujours :(
pierro-05
Messages : 14
Inscription : 14 févr. 2010 15:20

Message par pierro-05 »

Bravo pour ton premier sanglier !!

Je vais vous raconter comment j'en ai tuer 1 pour la première fois en chasse accompagnée :

Le 26 octobre dernier, ouverture de la chasse au gros. Au rapport, les restrictions de tir étaient de tirer les sangliers au dessus de 20 kg et de ne pas tirer les laies entre 60 et 100 kg. Ce jour là, je traquais avec mon père. Avant de débuter la traque, il m'a bien dit de faire très attention à la sécurité et de bien faire attention à mes voisins.

La traque était divisée en 3 parties.

1ere attaque, quelques chevreuils mais pas de sangliers.

2eme attaque, des fermes et une vingtaine de sangliers levés petit à petit. Dans cette 2eme traque, un sanglier me passe a 30 metres mais impossible de voir si c'etait un male ou une laie. Il faisait 70-80 kg.

3eme traque on lève encore des cochons mais aucun ne m'est à portée de tir. Arrivée a 60 mètres de la ligne des postés, des sangliers s'etaient recalés et attendaient les chiens. Un ferme éclate a 30 mètres devant moi. Mon père décide d'y aller, je le suis et arrivé près du roncier, une laie de 70 kg me passe a 20 mètres en retour avec quelques petits de 30 kg mais je ne peux pas tirer. Quelques minutes s'écoulent, le temps qu'on se ralignent. Nous continuons et mon chien "Wickie" un kopov donne des coups de gueule sur un tout petit roncier. Soudain, un petit d'une vingtaine de kg me passe à 15 mètres en retour : mon pere me dit de le tirer. Je le tire dans les vacherie et après je ne le voit plus. Je pensais l'avoir manqué mais mon père qui est allé voir s'écrit " A la houe a la lie". J'etait très content. Un tir pas facile. Le petit cochon n'etait pas mort alors je l'ai servie au couteau. Je lui avait mi une balle de pense mais il etait rester quand meme sur place.

Arrivé à la pesée, certains me disaient qu'il faisait 25 kg d'autres 17 ou 18.

Verdict : 19kg.. Un petit peu décu mais bon tout le monde m'a dit qu'il valait mieux tué un trop petit plutot qu'une laie.

C'etait la première balle que je tirais sur un sanglier..
Répondre