qu'est ce que c'est?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Men's & Women's;

Etrange ces clichés, cela sent le hoax. (de la fausse info). :wink:

En effet, cela ressemble à un cochon domestique et en ce cas, quel intérêt de tirer sur un cochon de ferme avec un revolver 44 mag ?. :oops:

Un cochon de ferme, cela se saigne. :shock:

Ces images sentent l'embrouille sans d'autres infos! :roll:

Best Regards
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

@calicoba40 wrote:

Un mouton se saigne directement ...

Un cochon de ferme est abattue avant d'être saigné... Abattu, ensuite pendu par les pattes arrières et saigné pour récupérer la sang ...

Dans les fermes, cela se faisait au pistolet d'abattage, sinon, tout bêtement avec une carabine de jardin 9mm (à bout portant bien entendu !).

A+
gasparddesmontagnes

Message par gasparddesmontagnes »

@Alain87 wrote:Re,

@calicoba40 wrote:

Un cochon de ferme est abattue avant d'être saigné... Abattu, ensuite pendu par les pattes arrières et saigné pour récupérer la sang ...

Dans les fermes, cela se faisait au pistolet d'abattage, sinon, tout bêtement avec une carabine de jardin 9mm (à bout portant bien entendu !).

A+

je n'ai jamais vu abattre un cochon de ferme avant de le saigner, et chez nous il se saigne aussi bien pendu que couché
solitaire

Message par solitaire »

Re-

Si le cochon n'est pas abattu avec un pistolet, il est assomé avec une masse avant d'être saigné.

Ceux qui ne le croit pas, peuvent essayer de saigner un cochon, bonne chance!

A+
albatros

Message par albatros »

lut,

Je suis d'accord avec Gaspard pour l'avoir fait x fois.

On ne tue pas le cochon pour le saigner ensuite, sauf si celui-ci est vraiment très virulent; et encore on ne le tue pas on l'assomme.

C'est un peu barbare pour certains visiteursdu forum, mais le meilleur moyen de récupérer le sang du cochon c'est de le saigner vivant afin que la "pompe" t'en restitue un maximum.

Comment crot tu que les poulets sont tués dans les élevages en batteries?

@+
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

@solitaire wrote:

Re-

Si le cochon n'est pas abattu avec un pistolet, il est assomé avec une masse avant d'être saigné.

Ceux qui ne le croit pas, peuvent essayer de saigner un cochon, bonne chance!

Si tu saignes directement, que tu te rate ou que le cochon et un peu nerveux, tu perds tout le sang....

Nous sommes d'accord Solitaire... Chez nous on a tourjours abattu avant de saigner (bien sûr faut pas avoir les 2 pieds dans le même sabot :wink: ... (d'autres l'assoment.. mais c'est un peu + barbare comme méthode et j'aime pas trop...)

Quant aux poulets en batterie, le plus souvent ils sont tués par électrocution ...

A+
tino

Message par tino »

Salut,

mon père est boucher et je l'ai toujours vu saigner les cochons vivants (dans les fermes) pour récupérer le sang pour le boudin. J'ai 27 ans et depuis que je le vois en tuer, il n'en a jamais loupé. C'est vrai qu'il faut le tenir au sol fermement mais il n'est évidemment jamais seul pour le faire.
PAT 65

Message par PAT 65 »

Salut

Par chez nous aussi on les saigne vivant et plutôt pendu
gasparddesmontagnes

Message par gasparddesmontagnes »

désolé je n'étais pas loggé
michel66

Message par michel66 »

@gasparddesmontagnes wrote:désolé je n'étais pas loggé

comme punition, c'est toi qui decoupera le cochon ! :wink: :wink:
Répondre