Qui c'est déjà fait charger par un sanglier ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
impact33

Message par impact33 »

tu t'es dejas fais charger part un cerf :?: @grand gascon 63 wrote:@impact33 wrote:je me suis fais charger par un sanglier de 70 gl, je me trouvé dans sa coulée l'ors de sont passage c'etait en parc pour un entrainement. sa c bien passe il a juste falu sauter dans le brandier.par contre je me suis fais charger par un cerf blaisser c plus impresionnent. :cry:

punaise 70 gramme par litre sa frole le comat hytilique!!!! :P :P

c'est vrai que les cerf c'est assez impressionant!

a+
Bonaparte

Message par Bonaparte »

Déjà fait chargé par une biche qui protégeait son faon (que je n'ai pas repéré à temps, sinon je serait parti ! )

Et jpeux te dire que dans cette situation, t'as pas inétret de tomber à terre ! :shock:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

En même temps c'est pas facile de tomber en l'air !!! :oops:

CHRIS.
chasseur54

Message par chasseur54 »

un pote c'est fait charger et harceler pae un sanglier domestique.Résultat : 3 semaines d'hopital
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir a tous regardez sa : http://m.youtube.com/index?desktop_uri= ... ZMcHmGOTcQ

Je pence que le mec a du avoir peur.

Amitiés. Maxime
azzuri47

Message par azzuri47 »

Je me suis fait charger une fois je vous raconte pas : avec mon cousin on part chasser dans les combes du coté de Saint Vincent de Rives d'Olt (46), au bout d'une heure de chasse, on te voit les chiennes dressées les poils et se mettre à dératter, nous les suivons de loin et tout en haut on entend les marcins couinés, elles avaient trouvé le chaudron avec les petits en pyjamas rayé. Je vous dit pas le carnage mais ce qui arriva, la mère se pointa, elle fonça d'abord sur moi puis sur une des chienne heureusement mon cousin eu le reflèxe d'attrapper la chienne (teckel à poil dur), moi l'autre et de tailler la combe à grandes enjambées avec les chiens sous les bras.

J'ai eu la peur de ma vie (à la chasse), maintenant je fais gaffe. :deho:rs
chasseur54

Message par chasseur54 »

@Maxime86 wrote:Bonsoir a tous regardez sa : http://m.youtube.com/index?desktop_uri= ... ZMcHmGOTcQ

Je pence que le mec a du avoir peur.

Amitiés. Maxime

lien mort :cry:
jajouB25

Message par jajouB25 »

A 3 reprises :) mais sans degats jusqu'ici ....

La première il y 'a plusieurs années quand j'ai commencé, battue sur une petite foret, j'étais posté en terrain dégagé sur une piste en terre en hauteur. J'étais accompagné d'un garde chasse qui surveillait la chasse... Un gros male sort, remonte le flanc de la butte vers la piste a 30 m sans me voir, une fois sur la piste alors que j'allais le tirer, le portable du garde chasse sonne :) le sanglier se retourne et nous charge de face sur la route ... Ja rate la première balle... Je prends un peu mon temps et je tire la deuxiėme balle, il tombe et je me dépèche de recharger avant de regarder et de comprendre que le coup était mortel...il etait tout près... Depuis il est tjrs en silence son portable ce garde chasse la ....

La deuxiėme c'etait une battue administrative (une battue hors saison commandée par les autorités pour diminuer la pression des "Nuisibles" : sanglier, chacals et renards...suite a des plaintes repetees des agriculteurs ...). La règle tacite et informelle (l'usage courant des anciens) dans ce genre de battues est en géneral de ne tirer le chacal qu'apres la sortie des sangliers... Je vois un gros chacal a 20 m latéralement et je tire (je n'en avais pas encore tiré et j'en avais marre de les voir passer sans tirer), il tombe et la punition est immédiate puis qu'un sanglier qui etait dans un bosquet en face de moi deboule en me chargeant juste apres le coup de feu ....j'ai cependant le temps de viser et de tirer ....

La troisième est plus classique, battue en hauteur, chasseurs en bas d'une colline très boisée, les rabatteurs ont rabattu une grosse bete qui s'est refugiée dans un bosquet epineux, les chiens y vont pour la sortir, elle deboule furieuse et nous charge en descente, j'avais deja epaule quand les chiens sont rentrés dans le bosquet donc j'ai le temps de faire un bon tir ...

Donc erreur humaine a l'origine de la charge 2 fois sur 3 mettant en danger le chasseur ... La 3ėme fois la charge était prévisible et "controlable" .... Depuis je respecte les règles informelles et les usages des anciens ....
dylan55

Message par dylan55 »

Moi pour la première fois l'année dernière ma première année de chasse sans arme je traqué juste on fait les gros buissons de la plaine, on commence par traqué le premier petit bois rien les chien continu et vont voir dans un grand buissons en dessus et il sort un sanglier boom boom boom...(rechargement de la semi-auto)... booom on va voir avec l'équipe de traque le poster qui avait en bout du buisson qui était mon oncles ce n'était pas lui c'était l'autre qui était poster sur la digue de l'étang a l'autre bout du buisson on discute pendant 5 min moi l'autre traqueur et mon oncles (alors que mon oncles nous dis 2 min avant y doit encor y en avoir sa sent le sanglier a plein nez) d'un énorme faqua les branche craque nous a 5 mètres du buisson un chasseur de chaque coter de moi la laie fonce sur moi chaque chasseur supris lache une balle la laie fait retour dans le buisson et sort l'autre coté avec un chien au cul elle boite une balle de 450 marlin la touché dans le cuissot avant il a loupé le head chot... et la laie qui se retourne le chien recul et mon oncle lache une balle de 280 rem la laie tombe raide on va voir elle avait une vieille balle de pas arrière l'os de dérrière la patte resorté et c'était même pas infecté ça daté surement d'une semaine d'un chasse a coter voilà une belle frayeur pour nous et la laie fesait 78kg quand même un bon tir sanitaire
Répondre