@stoufix wrote:Salut
Peut étre une balle d'hypophise ( je sais pas si ça s'écrit comme ça..) c'est à dire à la base du cou de l'animal entre le début de la colonne et la chair : ce qui provoque une roulade ou au saut de l'animal tiré puis la fuite...
Bonsoir Stoufix,
Merci de ta réponse.
Une balle d'apophyse n'est pas forcément située à la base du cou, si je ne m'abuse et les pros te le confirmeront, c'est une balle qui frôle les vertèbres et provoque une paralysie de l'animal de très courte durée, ce qui te laisse penser la plupart du temps que celui ci est mort.
En règle générale, l'animal qui subit une balle d'apophyse tombe sur le dos, puis se relève au bout de quelques minutes comme si de rien était.
@stoufix wrote:
Par contre ce que je trouve " dommage..." c'est autant de smileys du genre
ou
dans un post ou un animal est blessé et souffre surement en ce moment même...
Concernant ce point, je voudrais rappeler que dès le départ, je dis que ce n'est pas une bonne balle, et j'en suis peu fier !
Les autres smileys ont été postés par Jojo34, le "frangin", tu remarquera que je l'écrit entre guillemets, tout simplement parce que nous avons le même pseudo, et oui, on s'appelle frangin, mais au risque d'en surprendre plusieurs, nous ne nous connaissons pas !
Mais ce que je peux te dire, c'est que, au fil des posts de Jojo, je ne l'ai jamais vu manquer de respect envers quelconque animal, tout comme la majorité des membres présents sur ce site.
Si tu analyse mieux, tu t'apercevra que, comme il le dit lui même, ce n'est qu'un intermède d'humour, en aucun cas il n'y a manque de respect.
Ma réaction à ta réponse est certes une critique, mais uniquement constructive, et loin de moi l'idée de t'offenser, mais je ne peux pas te laisser dire çà sur Jojo.
Bonne soirée