repousseur animaux

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
rosy1366

Message par rosy1366 »

Bonjour,

Vendredi 10 mars vers 22h30 j'ai failli percuter un sanglier (ou marcasin). Quoi qu'il en soit je roulais assez vite, je partais au travail et j'avais 4 heures de route (je sais ce n'est pas une escuse).....J'ai entendu parler d'un espèce de tube, beaucoup utilisé dans les Landes, qui se fixe sur la voiture et qui avec le vent émet un ultrason qui repousse le gros gibier. Je fais souvent le trajet Perpignan Marseille pour mon travail et j'ai besoin de ma voiture (et de ma vie! :evil: ). Quelqu'un aurait-il entendu parler de ce système et où pourrais-je me le procurer sans me ruiner?Merci pour vos réponses. Et vive la chasse car mon ex beau père est chasseur vers Perpignan e je me suis souvent régalée :wink: . Bises
sylsop

Message par sylsop »

je crois que certains animaux n'y sont pas sensibles !!! :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

La meileurs sécurité c'est de levée le pieds :D
sylsop

Message par sylsop »

il y a ue autre solution " le pare buffle " !!!! :P :P :P

mais sur un voiture !!!! :shock: :shock: :shock: :oops:
alban

Message par alban »

Salut,

Je suis un grand habitué des animaux un peu près de la voiture (1 biche et 1 sanglier cet hiver :evil: :evil: :evil: ).

Je me suis aussi renseigné pour ce type de produit, sur le descriptif, il est indiqué que cela marche à 80 %. Comme cela si tu prends un animal tu ne peux pas te retourner contre eux.

J'ai un amis qui en avait sur son scénic et il a pris un sanglier de 120 kg sur un secteur où les chasseurs n'ont pas vu de sangliers depuis plusieurs années, alors, je suis péssimiste sur l'utilité.

Alban
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

mouais je crois que ça marche surtout pour le fabricant pour éviter à un animal de traverser il faut l'effrayer assez longtemps avant or le signal est généré par l'appareil fixé sur la voiture si des matheux veulent s'amuser :

vitesse de propagation des sons

vitesse de déplacement du véhicule

distance de l'animal

temps de réaction de l'animal

l'âge du capitaine la barbe à toto et à un poil près tu prends le chevreuil sur le capot en lieu et place de l'aile avant gauche

:P :P :P :P :P :P :P
sylsop

Message par sylsop »

quelque soit le repoussoir!!!

quand tu es dedans , tu es dedans !!! :P :P :P :P :P
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

voilà ce qui s'appelle être dedans :P :P :P

http://www.photos-chasse.com/displayima ... =24&pos=15
alban

Message par alban »