Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voilà dans mon secteur au sens large, certains s'amuse à lâcher du sanglier pour maintenir de forte population. Le problème c'est que de plus en plus souvent ces animaux sont des batards retrempé au cochon de ferme...
Cette saison nous avons prélevé une femelle de 30kg avec 2 petits d'une quinzaine de kilos:
Plus un autre petit avec la pointe des pattes rose:
Et pour finir nous avons prélevé 2 bêtes rousse de 32kg qui été parfaitement typé sanglier mais qui été déjà pleine!!!
Comment cela se passe chez vous? Avez vous vous aussi des prélèvements bizard??
Le truc c'est que c'est arrivé que très récemment, 2-3ans alors qu'avant aucun cas. Dans l'absolu sa ne me dérange pas vraiment, c'est juste une absurdité de plus dans la gestion de l'espèce.
Comme tu le dit Oleron, la retrempe s'estompe et dans se cas elles est très loin car malgré tout, physiquement ils ont tous les attributs du sanglier, tête plate, défense triangulaire,...
Jolie photo U cignale, chez moi les bêtes avec de tel trophée sont devenus rare, on a des gros (120-140kg) mais des vieux c'est pas fréquent.
Chez moi du moins à ma connaissance pas de croisement entre les sangliers et les cochons.
Il est certain par contre que en cas de croisement, cette "nouvelle" race ne persiste pas en l'état..... La "race" sanglier reprend le dessus rapidement.
Et quand on dit de tirer les "gros roux" .......perso ça ne me fait pas plaisir du tout ........je reste à la maison !!!!!!
C'est vrai OLERON, chez moi il n'y a aucun grillage, et ce que tu dis sur ces grillages n'est que pure vérité, c'est cela qui tue à petit feu la pureté de nos sangliers.
Pour avoir de la famille très proche de la Sologne,et y aller souvent, on se rend bien compte qu'ils sont en train de faire de la consanguinité pure et dure, pour ce foutu tableau.... bande d'abrutis qu'ils sont..
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.