Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tue t on aussi les animaux sains!
Je crois qu'il faudrait capturer tous les animaux pour les dépister
et relâcher les sains… puis recommencer qq mois plus tard pour
dépister ceux qui étaient tout juste infestés lors du 1er contrôle
… cher, très très cher comme opération.
@suscrofa wrote:
il n'y a pas que les grandes pattes qui l'ont attrapé, il y aussi les sangliers
T'insinuerait pas qu'il faudrait erradiquer les sangliers quand même ?
Si t'habites dans le coin, ne dis surtout pas ça, même à voix basse
ta voiture risque de brûler et tu retrouveras des poulets cloés sur ta
porte. Erradiquer 200 grandes pattes fera peu de mécontents comparé
à une erradication des sangliers… Ca serait l'emmeute !!!!
S'il y a de la tuberculose, soit on dépiste les animaux porteurs (injection de toxine botulinique dans la peau et lecture du test au niveau de la peau 3 jours plus tard) Ceci n'est donc pas réalisable sur des animaux sauvages. Si les sangliers sont porteurs également (ce qui est a peu pres sur vu lma contagiosité de la maldie) il faut aussi les éliminer. Même chose pour les chevreuils. Si on fait quelquechose pour essayer d'enrayer la maldie, on le fait à fond, sinon on ne fait rien et le résultat est le même. S'occuper des cerfs et pas des autre animaux, c'est comme fermer la porte pour empêcher les courants d'air et laisser les fenètres ouvertes. Cà ne sert à rien.
Si les autorités n'ont pas les couilles pour faire ce qu'il faut faire, qu'elles ne fassent rien, mais qu'elles ne prennent pas des demi mesures inutiles.
PS: Ne connaissant pas la situation exacte de l'endroit, je ne sais pas exactement ce qu'il faudrait faire, mais il faut le faire à fond, sinon çà ne servira à rien.
salut a tous!!!!c est chez moi!!!dans la foret de bretonne ou j habite!j ai entendu dire que 1 cerf sur 3 était malade mais qu ils les tuaient tous...sinon j en aprecoit toujours quand meme mais bon moins quand meme c est vrai que la solution de les attraper serait meilleur mais bon a mon avis plus couteux...c est dommage salutation!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.