à quel age un chien peut commencer a chasser ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
U cignale

Message par U cignale »

Tout dépend du gibier et du mode de chasse, Serge a raison, parfois sans le vouloir on commet des erreurs. Mais un chien passionné oubliera, et l'instinct reprend toujour le dessus.

J'ai eu une chienne Basset fauve de bretagne, qui a pris 2 tampons (1 fois 70 points et l'autre fois les tripes à l'air),elle est devenue excellente et excessivement prudente aus fermes. Il est vrai qu' l'inverse de Serge, elle avait déjà 4 ans.
nonoberland

Message par nonoberland »

Merci beaucoup je suivrais vos conseils , mon frère a déja un setter anglais donc ils ont déja l'habitude de chasser de les buissons pret de chez moi ..
michel39

Message par michel39 »

Si c'est un chien d'arrêt et qu'il a 5 mois tu devrais déjà avoir des signes de "passion"...

S'il chasse déjà, laisse le faire cette saison pour qu'il se déclare bien et ensuite il sera toujours temps de le reprendre s'il va trop a la faute avec le gibier...

Mais dès maintenant par contre il faut l'éduquer pour le rappel (impératif) le "au pied" et coucher... C'est la base...

Après pour le gibier,la quête, l'arrêt, le rapport tu pourras t'y mettre après cette première saison quand il aura 1 ans passé.
nonoberland

Message par nonoberland »

Oui il a déja beaucoup de signe et se met a l'arret je vais le laisser grandir pour l'instant .
Arnauld

Message par Arnauld »

Merci pour l'info Tjeker
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

De rien l ami...

Pour nonoberland: Tu as raison laisse le grandir mais si tu dis qu'il arrête déjà... c est bon signe, tu va voir l' évolution dans ses attitudes...continue a l emmène comme tu fais sans oublié le dressage de base a poursuivre...
Répondre