adieu grands tétras !

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
candide

Message par candide »

Ca peut en être un!!! :wink:
candide

Message par candide »

Déja, c'est une bonne nouvelle, comme quoi rien n'est jamais perdu!!!

Sinon, c'est pas moi, c'est le site qui débloque!!!
mickhunter

Message par mickhunter »

la creation d'un sanctuaire pour laisser les coqs tranquille, mais que font les écolos :!: ,les grands tetras serait ils moins interressent que l'ours, ou le loup, ou le lynx ou le vautour et ainsi de suite :!:

on dirait qu'ils protègent tous les animaux sauf ceux qui intérressent les chasseurs c'est quant meme bizare non :?:
candide

Message par candide »

Oui, je pense que tout le monde a compris que l'écologie politique est surtout politique, miam miam, la bonne place avec ce qui est porteur, le grand tétra, qui connait et quel gloire a le protèger.

Le possible réchauffement de la terre, ça ça fait vendre, ça donne d ela surface, mais un bête oiseau que personne ne connait, rien à foutre!!!

Il y aurait peut être la une bonne occasion aux chasseurs du coin de leur donner une bonne leçon.

Regardez la denière de green peace ( des similmis écolos très politisés): ils veulent faire mettre plein de gens nus sur un glacier en protestation du (soi disant) réchauffement climatique!!! la on va parler d'eux et ils pourront vendre leur sauce.
mickhunter

Message par mickhunter »

tout a fait candide nous pensons la méme chose , et si les chasseurs montagnards décidaient de la création d'un plan de sauvetage avec interdiction formelle depenetrér sur des centaines d'hectares, perso je choisirai un endroit ou le coq est encore présent mais aussi tres courru de ces pseudo écolos; :!:

je soumettrai ça au préfet,bonjour grand tetras adieu petite randonnées :(
candide

Message par candide »

Sauf que les chasseurs ne peuvent rien interdire, ils pourraient juste deja renoncer à chasser cet oiseau et à montrer que eux, ils veulment vraiment faire quelque chose.

Sans illusioin d'ailleurs, qui va mettre fin aux rentrees d'argent du tourisme?
mickhunter

Message par mickhunter »

tu as raison candide, les chasseurs ne peuvent rien interdire par contre on leurs interdit de plus en plus de chose,cela reflète la perte d'influence des chasseurs dans notre société. :cry:

il est cependant possible a une fédé par exemple peut etre en collaboration avec un parc nazturel de faire prendre un arrété par le préfet qui interdirait toute intrusion sur une zone déterminée :idea:

a+
candide

Message par candide »

Et, si ce n'est pas récupéré, ce serait une belle leçon aux ecolopoliticomalhonneto, hélas je ne suis pas sur qu'on sache aussi bien communiquer et noyauter que ces gens la.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour

hélas je ne suis pas sur qu'on sache aussi bien communiquer et noyauter que ces gens la.

Les chasseurs pourraient fermer et proteger un territoire pour le grand tetras et ......lacher un ours sur ce territoire :roll: :roll: :wink:
uskoross

Message par uskoross »

je viens de recevoir le bulletin de la FEDE DU VAR

Selon la Gazette officielle de la chasse et de la nature....budget 2006 pour réintroduction de l'ours tous frais confondus pour les Pyrénnées

.........2.264.818 euros.....soit 1 milliard 1/2 d'anciens francs
Répondre