alouettes

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

c'est vraiment pas dure je te promet :)
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut!

J'accompagne souvent un amis au mois d'octobre qui chasse l'alouettes au filet, avec des appeaux vivants, sa marche trés bien, suivi d'un bon sifflet dans les levres de quqlqu'un qui siffle bien c'est un régale.

Mais les alouettes se font de plus en plus rares ici :?
guitou le chasseur

je confirme, les alouettes au passage dans le Sud Ouest, que ce soit pays basque ou landes ce font rare au moment de la migration...Mais attilla si c'est pour les tirer au fusil, un appeau suffira amplement
attila

Message par attila »

@guitou le chasseur wrote:je confirme, les alouettes au passage dans le Sud Ouest, que ce soit pays basque ou landes ce font rare au moment de la migration...Mais attilla si c'est pour les tirer au fusil, un appeau suffira amplement

c'est pour tirer au fusil bien sur.

je vais voir avec un appeau si je m'en sorts j'aurai bien aimé avec un leurre style miroir sans facettes mais apparement personne n'a essayé.

sinon on fera de l'avant :wink:

a+
manant

Message par manant »

Guittou le chasseur +1

Pour tirer au fusil un appelant...suffit...dans le sud ouest en tout cas...même sans tu brules les cartouches hé !
guitou le chasseur

au cul levé tu grille de la cartouche ça oui ^^, un conseil: si vous chassez l'alouette au cul levé, essayez de chasser sur un terrain sur fond vert, car dans les chaumes une alouette qui décole est peu facilement distinguable
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Au mois d'octobre quand je suis dans mon poste a pigeons il m'en passe des centaines au dessus de la tète que je ne tire même pas les grives pareil . je vais peut être revoir ma copie :roll:
attila

Message par attila »

@duquesnoy jean wrote:Au mois d'octobre quand je suis dans mon poste a pigeons il m'en passe des centaines au dessus de la tète que je ne tire même pas les grives pareil . je vais peut être revoir ma copie :roll:

salut

sincerement tu devrais :wink:
guitou le chasseur

J'ai entendu dire des chasseurs de palombes aux cols des prénées qu'une grive ou une alouette ne valait pas une cartouche... erreur!!
Répondre