Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



Bon si on suit votre discours alors vous ne chassez qu'à partir de novembre et ensuite vous respectez conciencieusement le PMA mis en place





pouquoi toi tu fais comment :?: :?:



a+
fadboys
Messages : 366
Inscription : 27 janv. 2008 17:47

Message par fadboys »

Nous on a pas de PMA en corse. :(

Et dans tous les cas, je ne tue pas plus de 5 bécasses par saison, alors le PMA :|



Et j'ai fait référence au respect du PMA, parce j'ai eu lecture d'un document où certains bécassiers purs, ne mentionnaient pas tous les prélèvements effectués où alors ne réalisaient pas le baguage instantanément aprés le prélèvement.



" Pas vu, pas pris", mais ce sont cela qui viennent te faire la morale. :shock:
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut Fadboys, message reçu .C'est juste que ces gars là m' enervent , il fait froid , on sait qu 'elles sont là , et comme dit chasseurbasque , personne à part nous pour crapahuter dans les bois quand il n'y a rien ! On ne les reverra plus aprés...mais bon ! Même qu'il y en a que j'ai remis dans le droit chemin , ben oui , ils etaient perdus et là je vous avoue qu'ils ne pensaient plus beaucoup aux bécasses ! @+
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@fadboys wrote:Nous on a pas de PMA en corse. :(

Et dans tous les cas, je ne tue pas plus de 5 bécasses par saison, alors le PMA :|



Et j'ai fait référence au respect du PMA, parce j'ai eu lecture d'un document où certains bécassiers purs, ne mentionnaient pas tous les prélèvements effectués où alors ne réalisaient pas le baguage instantanément aprés le prélèvement.



" Pas vu, pas pris", mais ce sont cela qui viennent te faire la morale. :shock:



salut



je ne savais pas que vous n'aviez pas de PMA.



quant aux prelevements pas mentionnés, ou à retardement sur le carnet, ca ne m'etonne pas du tout.



dejà de la maniere dont c'est fait, et du peu (ou pas ) de controles sur le terrain tous les abus sont possibles.

mais chacun voit midi à sa porte.



a+
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@bagheera wrote:Salut Fadboys, message reçu .C'est juste que ces gars là m' enervent , il fait froid , on sait qu 'elles sont là , et comme dit chasseurbasque , personne à part nous pour crapahuter dans les bois quand il n'y a rien ! On ne les reverra plus aprés...mais bon ! Même qu'il y en a que j'ai remis dans le droit chemin , ben oui , ils etaient perdus et là je vous avoue qu'ils ne pensaient plus beaucoup aux bécasses ! @+



salut



des opportunistes ca existe partout, et peut etre chez nous (chasseurs) encore plus qu'ailleurs mais contre ca on n'y peux rien.



des mecs comme ca vont tourner pendant 2 jours, il suffit qu'ils n'en voient pas pour ne plus qu'ils reviennent, et c'est tant mieux.......................jusqu'à la prochaine.



a+
fadboys
Messages : 366
Inscription : 27 janv. 2008 17:47

Message par fadboys »

Attila,

Sauf erreur de ma part, la corse n'est pas la seule région française, où le PMA bécasse n'a pas encore été instauré.

Amicalement.
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@fadboys wrote:Attila,

Sauf erreur de ma part, la corse n'est pas la seule région française, où le PMA bécasse n'a pas encore été instauré.

Amicalement.



salut



tu as raison, mais je ne connais pas tous les endroits ou il y a un PMA ou pas, je decouvres certaines choses en lisant les post de chacun.



maintenant en Corse, on peut se poser la question, qu'est qui est interdit :x :x :x



amitiés
christophe59
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2009 11:34

Message par christophe59 »

pas de pma dans le dpt59 nord
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

les gars,

le CNB lutte pour un PMA national, ce qui éviterait des tueries sur plusieurs départements en toute "légalité".

Bien sur, c'est décrié par beaucoup de chasseurs comme étant une atteinte à la libérté, mais, continuons comme cela et dans dix ans, on ira à la chasse au souvenir!

Je serais méme plus catégorique, il faudrait un PMA européen!

Des chasseurs, bien pensant en France, vont faire de veritables génocides de bécasse en Bulgarie , Roumanie etc etc.....

Ce qui me fout hors de moi, car, si la france constate une diminution inquiétante de bécasse, elle n'hésitera pas à fermé la chasse de notre oiseau, alors que plus à l'esst ce sera quand méme la tuerie habituelle.
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@christophe59 wrote:pas de pma dans le dpt59 nord



salut



et le nord, c'est bon pour la becasse :?:



a+
Répondre