Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour répondre à hervé64, je chasse la bécasse dans le 64, à l'intérieur des terres, et pour l'instant j'ai vu autant d'oiseaux que les années précédentes (Je note toutes les levées dans un carnet de chasse). Une différence, il est vrai quelles sont plus légères et beaucoup plus difficiles à tirer qu'à l'habitude. Du coup j'en ai moins attrapées mais j'en vois plusieurs à chaque sortie et les chiens travaillent bien, c'est ça l'essentiel.
je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup moins que l'année dernière ou celle d'avant qui étaient des années exceptionnelles, la seule différence est le passage de mi-novembre que je n'ai pas vu passer. Sur les zones sans pression il y en a toujours autant.
Si mes prélèvements restent réguliers, j'arriverai au même résultat que ces dernières années, et surement bien plus que certains hivers ou l'on ne parlait pas de sécheresse ou d'incendies.
Faut pas se voiler la face, j'espère que dés la saison prochaine le pma sera de quinze ou vingt bécasses avec deux ou trois jours de non chasse par semaine (comme en dordogne par exemple).
salut
et bien moi j'espere que dès la saison prochaine on ne chasse la becasse qu'à l'arc.
salut,je suis pas embeté avec le quota je suis toujours à ZERO bécasse,aucune levée sur les platieres pour l'instant,il fait 7° ici et le froid ne les a pas fait descendre en bretagne sud.
Bonsoir à tous . Ce matin vu 2 bécasses , la première pas tirée et la seconde manquée . Ma chienne l'a retrouvée mais je ne l'ai qu'entendue partir . La chienne a bien retrouver une place chaude..mais vide . Comme toutes les saisons je remplis un carnet et ceci uniquement sur les sorties bécasses durant lesquelles j'ai vu un ou plusieurs oiseaux . Cela vaut ce que çà vaut , c'est à dire pas grand-chose au niveau scientifique mais cela peut servir de points de repères d'une saison sur l'autre . Au 05/12/2009 j'avais vu 8 bécasses différentes , cette saison j'en suis a 21 et même 22 en comptant celle que mon père a levée sans ma présence . Alors à lire ce que vous écrivez , je me pose des questions ! La fréquence des sorties est toujours la même , les chiens aussi et nous connaissons trés bien le secteur ! Nous n'avons jamais eu de grosses boutées de bécasses contrairement aux secteurs cotiers de mon département , la saison derniére etant pour moi la saison où j'ai vu le plus de bécasses depuis que je chasse . 33 différentes exactement avec il faut le dire un fort arrivage avant noel suite au froid . J'ai tué 3 bécasses la saison derniére , mon père 2 et mon gendre 4 . Pour la saison en cours j'en suis à 3 et mon père 1 . Donc je n'explique pas le fait que pour l'instant j'ai vu bien plus de bécasses que les saisons précédentes ! En étant conscient que la reproduction en Russie fut problematique , comment interpreter le fait que mon secteur soit mieux fréquenté que les autres saisons ? @+
Ne vous affoler pas les gars, des mauvaises saisons sa arrive.
Pour moi en tous cas j'en leve plus que l'an dernier, hier 3 levés pour 2 prélevés
Mon pere me raconte souvent des saisons qui date de 20 ou 25 ans , il y avait aussi des saisons ou c'était le désert, pourtant il chassait tous les jours sur les montagnes d'ici.
Ne croyer pas que il y a que des bonnes saisons, yen aura d'autres des mauvaises!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.