Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
maektor

Message par maektor »

salut,

pour répondre à hervé64, je chasse la bécasse dans le 64, à l'intérieur des terres, et pour l'instant j'ai vu autant d'oiseaux que les années précédentes (Je note toutes les levées dans un carnet de chasse). Une différence, il est vrai quelles sont plus légères et beaucoup plus difficiles à tirer qu'à l'habitude. Du coup j'en ai moins attrapées mais j'en vois plusieurs à chaque sortie et les chiens travaillent bien, c'est ça l'essentiel.
billie50

Message par billie50 »

Bonjour,

je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup moins que l'année dernière ou celle d'avant qui étaient des années exceptionnelles, la seule différence est le passage de mi-novembre que je n'ai pas vu passer. Sur les zones sans pression il y en a toujours autant.

Si mes prélèvements restent réguliers, j'arriverai au même résultat que ces dernières années, et surement bien plus que certains hivers ou l'on ne parlait pas de sécheresse ou d'incendies.
mjt

Message par mjt »

Salut winchester je suis vers le Ribéracois de temps en temps je vais chasser au nord de la dordogne.

Nos champs sont toujours recouverts de neige donc en bon chasseur je reste a la maison au chaud , les chiens aussi (ils ne s en plaignent pas).

Je les sors pour les promener quand on en reviens ils ont les pattes rouges...çà me fait mal pour eux.

La prochaine fois je prends la caméra...

A plus..
attila

Message par attila »

herve 64 à ecrit:

Faut pas se voiler la face, j'espère que dés la saison prochaine le pma sera de quinze ou vingt bécasses avec deux ou trois jours de non chasse par semaine (comme en dordogne par exemple).

salut

et bien moi j'espere que dès la saison prochaine on ne chasse la becasse qu'à l'arc. :wink:
bastiendu12

Message par bastiendu12 »

aujourd'hui j ai eu l occasion de tirer 4 bécasses dont deux tuer !!!!

dans l'aveyron :mrgreen:
goonif

Message par goonif »

salut,je suis pas embeté avec le quota :roll: je suis toujours à ZERO bécasse,aucune levée sur les platieres pour l'instant,il fait 7° ici et le froid ne les a pas fait descendre en bretagne sud. :cry:
perdreau

Message par perdreau »

Bonjour Messieurs

Personnellement, je suis à periode identique à 3 fois moins de levées

en 2010 en novembre 24, 31, jusqu' 47 d elevees par sortie sur des endroits non chassables

cette année, mon record de levée, 5 sur les memes endroits, le biotope n'a pas changé

j'ai prélevé 6 becasses cette année que des adultes, donc alerte

pour 87 levées, c'est ce que je faisais en 4 sorties l'année derniere

et je ne me cache pas deriere les fédés ou autres choses pour me voiler la face

il y a moins de becasse cette année, regarder les concours sur becasses et le nombre de PO, et la messe est dite

soyons raisonnable et pensons à l'avenir............
doal

Message par doal »

Hé bien voila des paroles sensées t,1;op
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Ce matin vu 2 bécasses , la première pas tirée et la seconde manquée . Ma chienne l'a retrouvée mais je ne l'ai qu'entendue partir . La chienne a bien retrouver une place chaude..mais vide . Comme toutes les saisons je remplis un carnet et ceci uniquement sur les sorties bécasses durant lesquelles j'ai vu un ou plusieurs oiseaux . Cela vaut ce que çà vaut , c'est à dire pas grand-chose au niveau scientifique mais cela peut servir de points de repères d'une saison sur l'autre . Au 05/12/2009 j'avais vu 8 bécasses différentes , cette saison j'en suis a 21 et même 22 en comptant celle que mon père a levée sans ma présence . Alors à lire ce que vous écrivez , je me pose des questions ! La fréquence des sorties est toujours la même , les chiens aussi et nous connaissons trés bien le secteur ! Nous n'avons jamais eu de grosses boutées de bécasses contrairement aux secteurs cotiers de mon département , la saison derniére etant pour moi la saison où j'ai vu le plus de bécasses depuis que je chasse . 33 différentes exactement avec il faut le dire un fort arrivage avant noel suite au froid . J'ai tué 3 bécasses la saison derniére , mon père 2 et mon gendre 4 . Pour la saison en cours j'en suis à 3 et mon père 1 . Donc je n'explique pas le fait que pour l'instant j'ai vu bien plus de bécasses que les saisons précédentes ! En étant conscient que la reproduction en Russie fut problematique , comment interpreter le fait que mon secteur soit mieux fréquenté que les autres saisons ? @+
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Bonsoir tous le monde!

Ne vous affoler pas les gars, des mauvaises saisons sa arrive.

Pour moi en tous cas j'en leve plus que l'an dernier, hier 3 levés pour 2 prélevés :)

Mon pere me raconte souvent des saisons qui date de 20 ou 25 ans , il y avait aussi des saisons ou c'était le désert, pourtant il chassait tous les jours sur les montagnes d'ici.

Ne croyer pas que il y a que des bonnes saisons, yen aura d'autres des mauvaises!

:wink:
Répondre