@chris62 wrote:@Tihista wrote:@ryan écolo wrote:salut,
chez moi on ne chasse plus la bécasse faite de meme si vous tenez en avoir l'année prochaine chasser la sans prelever
ou une de temp en temp pour les viandards
Ryan depuis quand on ne chasse plus la becasse au pays basque?moi je chasse aussi bien vers la cote qu'a l'interieur ça a pas été la folie sortie de 4h hier mis a part deux coq bien bloqués (jours de fermeture et plus de prélevement de cette espéce de ma part) je n'ai pas vu un oiseau jai entiérement confiance en ma tricolore en matiére de becasse et il n'y a pas eu de concentrations massives par chez nous donc ne polémiquons pas en disant qu'il ne faut pas chasser parcqu'il y en a trop...il y en a par vague (de migration) comme c'est normal a cette saison, pas encore trop de cantonnés, mais bien sur il faut surveiller et ne pas s'emballer si tu tombe sur une pose (tu a le choix de tirer ou non!!) a part ça je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives..
@attila wrote:salut
pour les donneurs de lecons;
venant de la fédé du 62
Dix oiseaux par jour et par groupe de dix chasseurs et plus au lieu de trente actuellement
et ca, ca vous derange pas
j'ai jamais vu ca, chez nous la chasse à la becasse c'est une chasse de solitaire voire 2 mais là ca depasse l'entendement c'est tout simplement un jeu de massacre.
a+
Tout a fait d'accord avec toi attila chez nous deux chasseurs grand maximum dumoins por ma part et ce que je vois autour de chez nous!
c'est quand meme vilain (c'est mon opinion) ces "battues" a dix chasseurs, et d'ailleurs par chez nous toutes les acca et sociétés ont depuis longtemps pris des dispositions pour limiter chiens et fusils.
Salut à tous,
La fédé du 62 prend une décision sage et cela justement pour limiter les tableaux possibles cités ci dessus ( 30 bécasses pour 10 fusils en battue)
Mais pour bien replacer le contexte de la chasse du 62 , comprenez bien que les battues qui sont faites ne le sont pas uniquement pour la bécasse.
La notion de chasse en société et en groupe est encore forte chez nous et nous avons la chance ( grâce à une très bonne gestion) de ne pas avoir QUE la bécasse à tirer.
Ces chasses en groupe sont organisées aussi bien pour le lapin , le faisan (très forte présence du naturel) et parfois même le chevreuil.
Donc , il peut arriver que lors de gros passages , il y ait des tableaux importants réalisés et donc la finalité de la fédé est de limiter ces prélévements lors de ces journées de forts passages.
Dernière petite remarque , je pense qu'au niveau gestion de la population du gibier dans le département , nous ayons plutôt des leçons à donner...............qu'à recevoir
a+
salut
pour la gestion du gibier, je ne discute pas sur ce point.
vous avez beaucoup de cultures que nous n'avons pas et vous avez beaucoup d'EAU.
ensuite tu n'as pas compris mes propos qui ne s'adressaient pas à toi specialement, mais puisqu'on y est dans le bain continuons.
je voulais dire par là que, au lieu de nous bassiner sans arret avec des PMA regionnaux, nationaux et j'en passe au niveau restrictions y en a qui parle de jours de chasse en moins sans compter ceux qui sont contre les rayés, les beeper etc etc.. ...
explique moi ou est la part de chance à un oiseau de s'en sortir lorsqu'il a 10 fusils autour contrairement à moi qui suit seul.
pour te donner un exemple, la semaine derniere en 3 matinées j'ai levé, plutot ma chienne a trouvée, 12 becasses et j'en ai prelevé 4 si on etait 10 et meme moins à 3 ou 4 on en tuaient 12.
alors explique moi ou est l'ethique, tant decrié par certains, dans tout ca
aller, amities de sud