Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
billie50

Message par billie50 »

Une quinzaine de différentes levées ce matin, la neige ne les a pas chassées.
Tihista

Message par Tihista »

@ryan écolo wrote:salut,

chez moi on ne chasse plus la bécasse faite de meme si vous tenez en avoir l'année prochaine chasser la sans prelever :mrgreen: ou une de temp en temp pour les viandards :evil:

Ryan depuis quand on ne chasse plus la becasse au pays basque?moi je chasse aussi bien vers la cote qu'a l'interieur ça a pas été la folie sortie de 4h hier mis a part deux coq bien bloqués (jours de fermeture et plus de prélevement de cette espéce de ma part) je n'ai pas vu un oiseau jai entiérement confiance en ma tricolore en matiére de becasse et il n'y a pas eu de concentrations massives par chez nous donc ne polémiquons pas en disant qu'il ne faut pas chasser parcqu'il y en a trop...il y en a par vague (de migration) comme c'est normal a cette saison, pas encore trop de cantonnés, mais bien sur il faut surveiller et ne pas s'emballer si tu tombe sur une pose (tu a le choix de tirer ou non!!) a part ça je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives..

@attila wrote:salut

pour les donneurs de lecons;

venant de la fédé du 62

Dix oiseaux par jour et par groupe de dix chasseurs et plus au lieu de trente actuellement

et ca, ca vous derange pas :?: :?:

j'ai jamais vu ca, chez nous la chasse à la becasse c'est une chasse de solitaire voire 2 mais là ca depasse l'entendement c'est tout simplement un jeu de massacre.

a+

Tout a fait d'accord avec toi attila chez nous deux chasseurs grand maximum dumoins por ma part et ce que je vois autour de chez nous!

c'est quand meme vilain (c'est mon opinion) ces "battues" a dix chasseurs, et d'ailleurs par chez nous toutes les acca et sociétés ont depuis longtemps pris des dispositions pour limiter chiens et fusils.
Tihista

Message par Tihista »

@ryan écolo wrote:cet oiseaux est trés bien suivi et si ils autorise cet chasse c'est quel n'est pas en danger pour la suite

salut, si la bécasse était en voie de disparition il aurait interdit de la chassé comme il ont fait pour le courlis et plein d'autres espèce merci d'arrêté cet polémique parce que ces vous qui causer des problèmes a dire toute ces ânerie pour ce qui ne sont pas content et bien il ne la chasse pas et...

Je ne veux pas te reprendre mais rappel toi de tes derniers messages; ce n'est pas contre toi mais au contraire pour ne pas qu'il y ait de mauvaises pensées par derriéres nos écrits.

lorsque quelqu'un dans le pays basque (par exemple) fait une observation particuliére,il peut biensur faire part de son observation mais pas tirer la sonnette d'alarme sans informations autres, sans avoir recueillis d'autres infos, trop précocément, etc... c'est avec l'analyse que l'on arrive aux meilleurs conclusions.

A part ça il est clair que si une suite (et fin) de migration de faible ampleur devait se produire il est clair que l'on peut, non pas fermer la becasse l'an prochain, parcque comme dit dans d'autre post la réouvrir serait une autre histoire, mais plutot prendre des mesures (draconniénes) pour ma part un pma NATIONAL et MAXIMUM de 15 oiseaux devrait etre appliqué (et je trouve ça beaucoup meme si je suis dans un couloir de migration etc... et toutes autres raisons évoquées par d'autres).Aprés cela n'engage que moi mais une chose est sur tout becassier est libre d'épauler... ou non..!
chris62

Message par chris62 »

@Tihista wrote:@ryan écolo wrote:salut,

chez moi on ne chasse plus la bécasse faite de meme si vous tenez en avoir l'année prochaine chasser la sans prelever :mrgreen: ou une de temp en temp pour les viandards :evil:

Ryan depuis quand on ne chasse plus la becasse au pays basque?moi je chasse aussi bien vers la cote qu'a l'interieur ça a pas été la folie sortie de 4h hier mis a part deux coq bien bloqués (jours de fermeture et plus de prélevement de cette espéce de ma part) je n'ai pas vu un oiseau jai entiérement confiance en ma tricolore en matiére de becasse et il n'y a pas eu de concentrations massives par chez nous donc ne polémiquons pas en disant qu'il ne faut pas chasser parcqu'il y en a trop...il y en a par vague (de migration) comme c'est normal a cette saison, pas encore trop de cantonnés, mais bien sur il faut surveiller et ne pas s'emballer si tu tombe sur une pose (tu a le choix de tirer ou non!!) a part ça je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives..

venant de la fédé du 62

Dix oiseaux par jour et par groupe de dix chasseurs et plus au lieu de trente actuellement

j'ai jamais vu ca, chez nous la chasse à la becasse c'est une chasse de solitaire voire 2 mais là ca depasse l'entendement c'est tout simplement un jeu de massacre.

a+

Tout a fait d'accord avec toi attila chez nous deux chasseurs grand maximum dumoins por ma part et ce que je vois autour de chez nous!

c'est quand meme vilain (c'est mon opinion) ces "battues" a dix chasseurs, et d'ailleurs par chez nous toutes les acca et sociétés ont depuis longtemps pris des dispositions pour limiter chiens et fusils.

Salut à tous,

La fédé du 62 prend une décision sage et cela justement pour limiter les tableaux possibles cités ci dessus ( 30 bécasses pour 10 fusils en battue)

Mais pour bien replacer le contexte de la chasse du 62 , comprenez bien que les battues qui sont faites ne le sont pas uniquement pour la bécasse.

La notion de chasse en société et en groupe est encore forte chez nous et nous avons la chance ( grâce à une très bonne gestion) de ne pas avoir QUE la bécasse à tirer.

Ces chasses en groupe sont organisées aussi bien pour le lapin , le faisan (très forte présence du naturel) et parfois même le chevreuil.

Donc , il peut arriver que lors de gros passages , il y ait des tableaux importants réalisés et donc la finalité de la fédé est de limiter ces prélévements lors de ces journées de forts passages.

Dernière petite remarque , je pense qu'au niveau gestion de la population du gibier dans le département , nous ayons plutôt des leçons à donner...............qu'à recevoir :wink: :wink:

a+
ryan ecolo

Message par ryan ecolo »

@Tihista wrote:@ryan écolo wrote:salut,

Ryan depuis quand on ne chasse plus la becasse au pays basque?moi je chasse aussi bien vers la cote qu'a l'interieur ça a pas été la folie sortie de 4h hier mis a part deux coq bien bloqués (jours de fermeture et plus de prélevement de cette espéce de ma part) je n'ai pas vu un oiseau jai entiérement confiance en ma tricolore en matiére de becasse et il n'y a pas eu de concentrations massives par chez nous donc ne polémiquons pas en disant qu'il ne faut pas chasser parcqu'il y en a trop...il y en a par vague (de migration) comme c'est normal a cette saison, pas encore trop de cantonnés, mais bien sur il faut surveiller et ne pas s'emballer si tu tombe sur une pose (tu a le choix de tirer ou non!!) a part ça je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives

je n'ai pas dit que c'était interdit de chasser la bécasse c'est nous les chasseur de la cote qui on décider de plus tirer de becasse a par si il en rentre en masse chose qui m'étonnerais très fort
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Encore une sortie "à vide" ce matin(en gironde) même pas un soupçon de bécasse, ce sera pour une autre fois ... :cry:

A+
winchester

Message par winchester »

Salut,

Deuxième sortie lundi depuis le début de la saison ( a cause de la neige ). Vu deux bécasses dont une arrétée 3 fois avant que j'arrive à la mettre au carnier. En deux sorties vu 6 oiseaux dont 4 arrets fermes et 2 tuées. Donc pas à me plaindre en charente, tout va bien, mieux même que la saison dernière à la même époque donc je suis content. :)
attila

Message par attila »

@chris62 wrote:@Tihista wrote:@ryan écolo wrote:salut,

venant de la fédé du 62

a+

Salut à tous,

La fédé du 62 prend une décision sage et cela justement pour limiter les tableaux possibles cités ci dessus ( 30 bécasses pour 10 fusils en battue)

Mais pour bien replacer le contexte de la chasse du 62 , comprenez bien que les battues qui sont faites ne le sont pas uniquement pour la bécasse.

La notion de chasse en société et en groupe est encore forte chez nous et nous avons la chance ( grâce à une très bonne gestion) de ne pas avoir QUE la bécasse à tirer.

Ces chasses en groupe sont organisées aussi bien pour le lapin , le faisan (très forte présence du naturel) et parfois même le chevreuil.

Donc , il peut arriver que lors de gros passages , il y ait des tableaux importants réalisés et donc la finalité de la fédé est de limiter ces prélévements lors de ces journées de forts passages.

Dernière petite remarque , je pense qu'au niveau gestion de la population du gibier dans le département , nous ayons plutôt des leçons à donner...............qu'à recevoir :wink: :wink:

a+

salut

pour la gestion du gibier, je ne discute pas sur ce point.

vous avez beaucoup de cultures que nous n'avons pas et vous avez beaucoup d'EAU.

ensuite tu n'as pas compris mes propos qui ne s'adressaient pas à toi specialement, mais puisqu'on y est dans le bain continuons.

je voulais dire par là que, au lieu de nous bassiner sans arret avec des PMA regionnaux, nationaux et j'en passe au niveau restrictions y en a qui parle de jours de chasse en moins sans compter ceux qui sont contre les rayés, les beeper etc etc.. ...

explique moi ou est la part de chance à un oiseau de s'en sortir lorsqu'il a 10 fusils autour contrairement à moi qui suit seul.

pour te donner un exemple, la semaine derniere en 3 matinées j'ai levé, plutot ma chienne a trouvée, 12 becasses et j'en ai prelevé 4 si on etait 10 et meme moins à 3 ou 4 on en tuaient 12.

alors explique moi ou est l'ethique, tant decrié par certains, dans tout ca :?:

aller, amities de sud :wink:
doal

Message par doal »

Je rentre de la chasse sur la côte.

J ai vu 2 bécasses ,non tirées,2 poules faisannes naturelles le tir est interdit sur celle ci.

Par contre Gros passage d oies la nuit derniére et ce matin pour les amis huttiers du 80 préparez vous?

En ce qui concerne ma fédé ,celle du nord,on parle aussi du probléme bécasse cette année,certainement que des mesures vont être prises??
attila

Message par attila »

salut

petite sortie ce matin, chez moi, trouvé une :o

a+
Répondre