Bécasses légères....

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
JRS
Messages : 167
Inscription : 18 févr. 2004 16:24

Message par JRS »

Bonjour Willjoss,



Malgré mon âge, je ne prétends pas tout connaître, au contraire, j'en apprends encore tous les jours. Il y a des vieux jeune et des jeunes vieux.



Pour ton cas de la Luquette rien d'étonnant, chaque fois que je suis allé à la bécasse pendant la migration, j'ai trouvé des oiseaux dans des endroits totalement inhabituels, en le racontant à des amis, ces derniers riaient aussi......c'est le dernier de mes problèmes.



Par contre, même si une bécasse ne vérote pas, elle a besoin de se nourrir tous les jours. Elle peut se poser dans un endroit, mais si elle ne trouve pas sa nourriture, elle n'y restera pas longtemps.



C'est à force de fréquenter un secteur, que l'on fini par connaître les places et remises des bécasses, cela prend un bon sens de l'observation, de la mémoire......et un bon chien......



Je te trouve un peu tendu, dans ton message, j'espère que ton problème de santé n'est pas trop sérieux....
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour Willjoss,



La tu m'as rassuré, je savais bien que tu ne pouvais pas avoir le fond méchant et je suis sur que ainsi tu assures ta relève.



Pourquoi tu ne l'as pas dit tout de suite!!





Bien amicalement
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

Lu,



Première sortie depuis 11 jours. En effet ma maladie m'empêche de marcher. Là ça va un tout petit peu mieux. Je marchotte en trainant la guibole....



J'ai donc choisi de prendre la voiture ce matin vers 10 h avec ma doudou ! Un brouillard à couper au couteau....



Je me suis rendu vers une garenne que je connais bien, qui se trouve au bord d'un bois et d'un ruisseau...



Sur cette garenne, s'il y a du passage, il y a 7 postes qu'on peut qualifier de réguliers.



Sur le premier : Rien ! Ne pouvant marcher correctement, ma chienne m'attend, on dirait qu'elle le sent que je vais pas bien, elle est vraiment adorable !



Deuxième poste, un bel arrêt, et surprise, deux belles s'envolent !!!??? Je tire la première et la tue net et je vais pour doubler la seconde, et je ne sais pourquoi ? Je n'ai pas tiré (et j'ai eu raison) je l'ai vu passer le ruisseau et partir vers une remise que je connais, qui se trouve à 200 m environs mais vu le brouillard. (Ce sera pour demain matin)

Je continue à avancer, nouvel arrêt, une oiselle sort du bout du roncier et pof, morte...



J'arrive boitillant au bord du ruisseau pour aborder les deux derniers postes, et là rebelotte, à chaque poste... Bilan 10 h 15 / 11 h 30 : 4 belles dans le carnier, dont une vraiment belle, elle doit dépasser les 400 grammes, j'ai pas de peson, dommage...



Demain j'y vais mais je ne tirerai pas, 4 dans le frigo, ça va ! J'ai besoin de marcher, je les verais voler, c'est beau aussi ! Et ça entraine ma doudou :wink:



A j'oubliais, pour le fun, j'ai abattu, grace au brouillard, une pie aussi (bien fait pour sa g.......)
tietienne
Messages : 691
Inscription : 07 oct. 2004 15:38

Message par tietienne »

Lu,



Will, content de voir que tu as pu faire une sortie ce matin et que ça va un peu mieux...:)



Félicitations pour les 4 mordorées, et j'espère que de jours en jours ton état va s'améliorer...



De tout coeur avec toi dans cette épreuve.



Merci pour ce récit qui nous donne espoir de te voir très vite de nouveau en forme, car un homme du gers aussi résistant que toi, ça abdique jamais.



@micalement
blancodusncc89
Messages : 133
Inscription : 05 oct. 2004 16:21

Message par blancodusncc89 »

Salut Will :D



Beau réçit, tu as fais mon plan annuel + 1 :D , cela m' est arrive une fois en 89, le 1°-01 exactement :P , au retour d' un séjour touristique, j' avais commandé chez Kettner le "bécassier 1/4-3/4" et je suis allé à 9 h 00 l' essayer sans grande envie avec 8 cart de 9, plutôt sortir ma chienne (j'étais rentré l'avant - veille du jour de l' an) et voir les changements( 7 mois ) sur 4 postes, 4 bécasses, 4 cartouches à 10h30 retour, heureux ! Et je ne te parle pas de la chienne, elle savait, d' ailleurs ils savent tout bien avant nous :D



Demain matin à 9 h00 je retournerai voir si elle est revenue, celle que j' ai oublié de tirer et toi c' est les pies, moi , les freux !



@+ :wink: :D



nb:la guitare droite criblée, la gauche moins, juste 3 ruptures du tendon d' achille + le reste :P
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Il m'est arrivé exactement la même chose qu'à vous deux enfin, à un détail infime près, je n'ai eu que la pie !!!!!!



C'est un début.



Avec toute mon admiration ( et une petite pointe de jalousie)
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

HelloWill !

heureux que ton truc te laisse souffler un peu pour t'adonner à ta passion..

be dis donc moi valide je ne pense pas que c'est demain j'en accorcherais tant à ma ceinture!!:) ( c'est meme impossible car chez nous PMA 3/jours !)

c'est bien ce qui me semblais aussi ( a entendre parler mon beau pere et mon pote c'est un passage en ce moment chez nous aussi.. ) mais manque de bol pas de derogation spéciale ce WE !!! ce n'est que partie remise !!! J'ai juste eu le temps d'en appercevoir une pieteuse le WE dernier.... sans jamais voir le chien (Margot le setter qui rechasse et va pas trops mal..) qui la suivait jusque ....flop flop flop aie aie PGRUMBLEBLE! de ronce .. impossible de lever le fusil LOL!!:)



A+ Olivier
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

salut tous,

will, j'éspere que ca va aller de mieux en mieux pour toi.

ent tout cas, c'est surement à la chasse que ça ira mieux! :wink:

content pour toit que les bécasses étaient au rendez-vous!!

A+
blancodusncc89
Messages : 133
Inscription : 05 oct. 2004 16:21

Message par blancodusncc89 »

Salut à tous :D



Ben voilà, à 10h 30, il est tombé un crachin ( qui dure encore ! ) mais bon, pour moi c' est du bon ! J' aborde la zône avec prudence, les chiens cherchent, rien ns avons fait tous les postes et remises ...rien , je m' arrête comme d' habitude et me pose à mon tour, le plus bruyant a été le silence, oui, pas un bruit pas un piaf, le vide complet...

Dernière solution,l' A6 ! Ils ont coupés les ronces en bordure à l'interieur du long enclos d' autoroute et les bécasses se posent ds ce cas le long du grillage côté chasse, là il y a des épines une sente et une petite chênaie, le truc consite à faire manoeuver les deux chiens " en pince " pour qu' elle parte côté chênes....rien ! Nada, que dalle juste un bout de queue de Salamandre ! et là le chaple, l' Onf à coupé, débardé avec la douceur des moyens mécaniques,la " Sapignière " la mare, tout à été nivellé entre lundi et vendredi, 3 ha en longueurs vides de tout. pour une fois les chiens sont d' eux mêmes partis, je les ai suivi jusqu' a la maison :?



Demain j' irais voir un autre secteur, en touriste, avec les chiens :wink:



@+ :D



Comme dit Fred, la passion, la gniac y a que ça :!:
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

Lu,



Ben, ce matin, elles n'étaient plus là ! J'ai pas insisté.



Je suis donc reparti dans les vignes, j'ai ramené 2 perdrix et une belle palombe.



Mais le pire m'est arrivé cet après midi. Vers 16 h, je me suis posté à ma marre habituelle voir si les grives passaient un peu.

Pas de grives.... J'ai tué une tourterelle mais j'allais partir et je vois des oies tourner à très basse altitude...



Puis deux s'écartent du groupe pour inspecter certainement la marre, j'ai fini pas les avoir à portée. Mais voilà, j'ai tiré, j'ai touché, les plumes volaient mais............. avec du 7 !!! J'avais que ça en gros plombs sur moi.

Les deux sont parties vite fait. Je ne pense pas l'avoir bléssée gravement, j'espère qu'elle s'en sortira. Je regrette d'avoir tiré.



La passion l'a emporté sur la raison. :cry:
Répondre