Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est vrai que l'on voit toujours arriver la fermeture avec un peu de nostalgie, surtout lorsque, comme moi, on sait que les années qui restent sont comptées.(Pour les jeunes aussi d'ailleurs, mais ils n'en ont pas encore conscience)
Sois en sur j'ai vingt cinq ans et la chasse fait partie de ma vie depuis mon enfance; j'ai pris conscience de ce qu'il se passe sans pour autant avoir connu l'abondance cynégétique de mes ailleux; d'ailleurs je ne crois pas que j'aurais l'occasion de transmettre à mes enfants ma passion de la chasse même si elle coulera dans leurs veines; il va falloir protéger le peu qu'il nous reste pour que les futures générations puisse encore savoir ce que c'est qu'une grive ou une bécasse, en tout cas j'ai beaucoup de doute. Pour ma part je serais pret à chasser qu'une année sur deux, tout en sachant que ce n'est pas la chasse qui cause le plus de tort au gibier; mais une telle idée dérangerait trop de bouches parmis certains d'entre nous....
Tu sais quand j'avais 10 ans en 58, mes oncles maternels, acharnés parmi les acharnés, me disaient déja:
"Toi le jour où tu auras le permis il n'y aura plus rien".
48 ans après, c'est vrai qu'il y a moins de gibier, mais il reste encore quelques oasis, à condition de s'en donner la peine et de faire quelques concessions, y compris financiaires.
salut dans p de calais nous avons encore juqu au 11 février pour grives pigeon lapin bécasse.......mais malheuresement c'est mon dernier dimanche demain !! snif snif!
C'est fini,ca y est,la nostalgie arrive,mais maintenant il faut commencer à tout préparer pour la gestion du gibier,et oui ça aussi ça fait parti de la chasse,la chasse ce n'est pas que tirer le gibier.
Nous quand la chasse et terminée on furette les lapins et on les vaccine,puis on les relache dans des endroits moins peuplé.Dans les endroits peuplé on met des puces devant les trous pour les protéger de la maladie.C'est pourquoi on a pas trop de maladie et on peut prélever autant de lapin.En plus notre président est membre de l'ANCLATRA,c'est pourquoi on est bien placer en ce qui concerne le lapin.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.