bonsoir

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
sylsop

Message par sylsop »

moi je dis! que tu devrais te denoncer à la police !! c'est interdit de tirer les chauve-souris !!! :P :P

surtout en période de reproduction ! en plus c'est une jeune qui sort à peine du nid !!

:deho:rs
alban

Message par alban »

Salut,

Moi aussi, je penchais sur un juvénile de guignette. :evil: :evil: :evil: :evil:
richetseve

Message par richetseve »

Cliquez sur la photo vous l'aurez en plus gros. :roll:

Parcontre je ne penche pas pour un guignette car ce n'est pas du tout le meme plumage dessus

http://www.oiseaux.net/oiseaux/charadri ... nette.html

Je me demande si ce n'est pas un maubeche car il est un peu roux dessous au niveau de la gorge. :wink:

http://www.oiseaux.net/oiseaux/charadri ... beche.html

Au fait ca ressemble a quoi une chauve souris :?: ::arf/ ::arf/
alban

Message par alban »

Salut,

Je reste sur l'idée d'un juvénile de guignette, pour le maubèche, j'ai un gros doute, le roux sous la gorge n'est présent qu'en période nuptial. Ces limicoles ont normalement déjà changé le plumage pour celui hivernal puisqu'ils sont en pleine période de migration.

Un plumage de juvénile est différent de celui des adultes que l'on voit fréquemment en photo sur un bouquin. J'ai pas mon Péterson chez moi, il doit être resté chez les parents, je le récupère ce week end et je vérifie à fin lundi

Alban
popey-77

Message par popey-77 »

@alban wrote:Salut,

Je reste sur l'idée d'un juvénile de guignette, pour le maubèche, j'ai un gros doute, le roux sous la gorge n'est présent qu'en période nuptial....

Alban

Je suis assez d'accord avec alban, pour moi c'est plus un chevalier qu'un bécasseau.

Maintenant je ne suis pas un expert
Webmaster

Message par Webmaster »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Vu la largeur des épaules, ce serait pas une photo du WBM ?

Tu ferais pas référence au post dans le relais toi par hazard ? :P :P
richetseve

Message par richetseve »

@Webmaster wrote:@Zoltan Charles Henderson wrote:Vu la largeur des épaules, ce serait pas une photo du WBM ?

Tu ferais pas référence au post dans le relais toi par hazard ? :P :P

c'est quoi ce post :?: :?:

Sinon cet oiseau etait super bon :D :D
sylsop

Message par sylsop »

:!: :!:
Répondre